Thomas Murer, en collaboration avec Delhaize, nous confie sa recette des magrets de canard accompagnés d’une purée de patates douces.
Nombre de personnes : 4 – Temps de préparation : 30 min – Temps de cuisson magret : 7 min – Temps de cuisson patates douces : 1h15min
Ingrédients :
- 2 magrets de canard (400g)
- 400g de patates douces
- 20g huile de sésame
- 100g Sauce Teriaki
- 50g Sauce Mirin-Fu
- 10g de gingembre
- 100g de pousses d’épinards
- 1 petit paquet de chips de patates douces
- 1 moulin à poivre coriander & chili de Santa Maria
- graines de sésame noires et blanches
Préparation :
- Faites préchauffer votre four à 200°C.
- Lavez les patates douces, puis faites-les cuire emballées dans du papier alu durant 1h15.
- Pendant ce temps, réalisez la sauce du laquage, en mélangeant les 100g de sauce teriaki, 50g de Mirin fu et le gingembre râpé.
- Faites cuire les magrets en les saisissant côté peau, dans une poêle bien chaude, puis retournez-les et enfournez à 200°C durant 7 minutes. Retirez-les du four et le laissez-les reposer emballé dans du papier alu pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, déballez les patates douces, retirez-en la peau et mixez-les dans un blender avec l’huile de sésame. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Pour le dressage, déposez un petit peu de purée de patates douces dans l’assiette, saupoudrez de graines de sésame, tranchez les magrets et nappez-les de sauce. Placez quelques tranches sur l’assiette, ajoutez les pousses d’épinards. Terminez de quelques tours de moulin à poivre.