×

La production audiovisuelle luxembourgeoise a le vent en poupe

Pas moins de quatre productions luxembourgeoises ont été récompensées dans des festivals étrangers cette semaine. Une belle nouvelle pour le Film Fund Luxembourg, qui s’illustre comme une référence pour le cinéma européen.

Festival International du Film de Thessalonique, Open Horizon et VR Days Europe : à l’occasion de ces différents festivals européens, les sociétés de productions Tarantula Luxembourg, Melusine Productions et a_BAHN se sont vues récompensées pour leurs films produits en partie sur le sol luxembourgeois. Ainsi, Viendra le Fau d’Olivier Laxe remporte l’Alexandre d’Or du meilleur long-métrage lors du Festival International du Film de Thessalonique et la très belle production, Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec revient avec le prix Open Horizons.

Quant à la société de production a_BAHN, elle s’est distinguée lors des prestigieux VR Days Europe à Amsterdam grâce à deux films récompensés : 7 Lives de Jan Kounen, qui remporte le Halo Award et le Creative Accompalishment Halo Award, décerné à Cosmos Within Us de Tupas Martir.

Ces quatre productions ont été soutenues par le Film Fund Luxembourg, et confirment – s’il le fallait encore – la qualité des coproductions luxembourgeoises et leur portée internationale.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...