×

La population en hausse au Grand-Duché

femmesmagazine-statec-augmentation-population-luxembourg-2020

L’année 2019 a vu la population du Grand-Duché augmenter de 12 214 personnes, faisant passer le pays à 626 108 habitants résidents sur le sol luxembourgeois. Un accroissement continu de la population, « majoritairement dû à l’immigration nette », explique le Statec dans sa dernière publication.

Un rapport dans lequel l’institut de statistiques analyse les comportements et l’évolution de la population à travers différents prismes tels que l’âge, l’immigration, les naissances et décès ou encore les divorces. Ainsi, l’âge moyen de la population est de 40,3 ans pour les femmes et 38,8 ans pour les hommes. Un âge qui baisse encore lorsqu’il s’agit des résidents étrangers, « surreprésentés »  pour les classes d’âge de 30 à 54 ans. Leur nombre diminue ensuite avec l’âge et l’on remarque qu’ils se font de moins en moins présents : 29,1% de personnes de nationalité étrangère à partir de 65 ans et seulement 18,1% à partir de 90 ans.

Diminution des naissances et des décès

Le Luxembourg a vu ses naissances et ses décès baisser au cours de l’année 2019. Une diminution du nombre des naissances due « au nombre légèrement moins important de naissances d’enfants de nationalité étrangère par rapport à 2018 », note le Statec. Le nombre de décès a lui aussi diminué de 0,8%.

Hausse des divorces

Si le nombre de mariages est en hausse en 2019, passant de 1896 à 2143, dont 59 entre personnes du même sexe, le nombre de divorces a lui aussi augmenter, passant de 1230 à 1906, et ce, en raison de nouvelles dispositions légales, explique le Statec.

 

À LIRE AUSSI

 

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...