Le Chef Favaro, propriétaire du restaurant Cômo, vient d’ouvrir une pizzeria à Luxembourg. Ses pizzas garnies de produits de qualité sont disponibles à emporter en attendant la réouverture des restaurants.
Le Chef Renato Favaro, originaire de Côme, fait partie de la scène culinaire luxembourgeoise depuis des années. Il a ouvert son premier restaurant au Luxembourg dans les années 80. Ristorante Favaro a même été récompensé par une étoile Michelin à l’époque. Il y a un peu plus de deux ans, il a tourné la page pour ouvrir Cômo. Aujourd’hui, il se lance encore dans une nouvelle aventure avec Lâ Pizza.
Simplicité et retour aux sources
Avec Cômo, son désir était que tout devienne plus simple, que ses convives se sentent comme chez eux dans le restaurant. La base de sa cuisine se fait toujours avec de bons produits, travaillés le plus simplement possible pour garder tout leur goût et leurs vertus. Le Chef Faravo aime prendre le temps de rendre visite à ses petits fournisseurs régulièrement.
Durant la crise, le Chef a très vite mis en place un service de take away, où l’on retrouve ses plats phares. Mais elle a surtout confirmé sa soif de simplicité, de convivialité, et de partage de choses simples. La soif d’un retour aux sources, à la cuisine traditionnelle napolitaine. Et l’envie de faire des pizzas est venue…
Des produits d’exception
C’est alors qu’il passe de nouveau du temps en cuisine pour élaborer, tester la meilleure réalisation de pizza. Il réfléchit à la pâte, au temps de cuisson parfait et aux meilleurs produits pour la garniture. LÂ Pizza du Cômo est née.
Le chef mise sur l’utilisation de produits d’exception : Mozzarella di Bufala, Chorizo Bellota Iberico, le coulis de tomates fait maison est un mélange de 2 types de tomates, concentré de tomates fait sur la base de ses propres récoltes de tomates (été 2020), origan de Sicile (planté, ramassé et séché au soleil en Sicile). On y retrouvera des recettes innovantes (Potimarron, gorgonzola, pignons de pin), ou une pizza aux fruits de mer plus que généreuse : crevettes grises décortiquées main par Renato, crevettes roses, gambas, calamar, vongole… Pour la pâte, seule de l’huile d’Olive Extra Vierge et du sel de Guérande sont utilisés. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.