La maison Messika signe une toute nouvelle collection de bijoux seconde peau, nommée D-Vibes. Véritable ôde aux diamants et au mouvement, D-Vibes comprend plusieurs créations éblouissantes dont des pièces modulables grâce à un système coulissant.

Avec D-Vibes, Valérie Messika compose une partition libre, où s’alternent l’éclat de l’or pavé et la lumière des pierres. Une vibration électro-pop, pour des pièces modernes et inspirées. « J’avais envie de surprendre en twistant l’iconique Rivière de diamants, de l’emmener vers un univers très contemporain. L’alternance d’or pavé et de diamant impulse une énergie nouvelle, comme si une onde de lumière parcourait les pièces », explique Valérie Messika.

Des pièces transformables

Pour cette collection, la Directrice Artistique a imaginé un design élégant et épuré, sublimé par la souplesse des emmaillements. Telle une dentelle d’or et de diamants, les bijoux ondulent librement et épousent à la perfection les courbes et contre-courbes des corps. Mouvements, jeu des matières, D-Vibes fait vibrer les diamants. « Les créations de la nouvelle collection se distinguent par un aplat d’or et de diamants, qui forme une sorte de rythme. Un savoir-faire d’emmaillement a été utilisé pour réaliser ces bijoux à porter au quotidien », souligne la fondatrice de Messika.

Collier, ras de cou, et bracelets se font ici seconde peau à l’image de précieux tatouages. Valérie Messika libère les flots de la rivière : les boucles d’oreilles se déversent telle une cascade de diamants, scintillante et majestueuse, qui danse au gré des mouvements. Souplesse des formes et légèreté, D-Vibes allie aussi des portés plus affirmés. Diamants taille émeraude et chaînes multirangs instillent une juste dose d’audace, qui emmène cette collection aux portes de la Haute Joaillerie.

Des bijoux fluides et élégants à porter en toute occasion. D-Vibes propose aussi des pièces transformables grâce un système coulissant – choker ou collier ras de cou s’adaptent ainsi au gré des envies. « Les bagues s’adaptent à tous les doigts. De ce fait, il est possible de changer de doigt au cours de la journée. Elle peut être ainsi resserrée et desserrée en un geste », précise Valérie Messika. Casser les codes et surprendre continuellement, D-Vibes confirme cette vision disruptive de la joaillerie, au cœur de l’ADN Messika.

Retrouvez une interview de Valérie Messika dans notre numéro de novembre ! https://www.femmesmagazine.lu/editions/femmes-238/