Remis au goût du jour l’été dernier, le style ‘Coconut Girl’ fait encore des émules cette année avec son lot d’imprimés exotiques, de bijoux en coquillages, et d’accessoires en crochet. Une micro-tendance placée sous le signe de la décontraction, entre fun et insouciance, inspirée par le style des surfeuses californiennes. On lâche prise pour aborder les vacances avec désinvolture et spontanéité.

On prend les mêmes, et on recommence ! Tout comme l’an dernier, c’est la panoplie de la ‘Coconut Girl’ qui fait l’unanimité sur les réseaux sociaux en ce début d’été, et devrait s’inviter sur les plages de France et de Navarre dès le coup d’envoi des vacances. Pas question pour les femmes de succomber à une garde-robe trop sophistiquée, encore moins trop confortable, pour fouler le sable chaud, mais à un entre-deux qui jouerait plutôt la carte de la nostalgie, du beachwear, et de la distraction, toujours porté par un engouement sans relâche pour les années 2000.

Sur la plage abandonnée…

Imaginez un peu le cadre : l’immensité d’une plage sous un soleil couchant, un feu de camp, et quelques notes de guitare. Il n’en faut pas plus à la ‘Coconut Girl’ pour exhiber ses tenues estivales les plus cool et colorées. Si elle mise sur la simplicité d’un pantalon ample et fluide et d’un crop-top en crochet – la base – elle n’en oublie pas pour autant de les décliner dans les couleurs les plus vitaminées de son dressing, voire dans des motifs de fleurs tropicales qui feront leur effet. La cool attitude, c’est le secret de cette femme qui complète sa panoplie d’un maquillage discret et d’une longue chevelure aux reflets dorés. Un cliché ? Sans doute, mais qui sent bon l’été. 

La micro-tendance, qui fait une foule d’adaptes sur les réseaux sociaux depuis l’an dernier, cumule pas moins de 550 millions de vues sur TikTok, en faisant ‘LA’ référence mode de l’été. Sur les vidéos associées, on découvre des fleurs exotiques à ne plus savoir quoi en faire – la chemise hawaïenne va encore frapper – des couleurs flashy, voire fluorescentes, des tops, crop-tops, brassières et robes en crochet coloré, des shorts et des salopettes, et des bobs, un incontournable depuis plusieurs saisons, agrémentés ou non de colliers, bracelets, et boucles d’oreilles prenant la forme de coquillages en tout genre. A la cool !

Côté chaussures, on peut miser sur des plateformes – toujours colorées – mais les espadrilles, tongs, et autres spartiates ou sandales à lacer autour du mollet, seront bien évidemment elles aussi de la partie.