Personnalité désirée sur les podiums, Cindy Bruna considère son travail comme une mission et désire s’exprimer sur des questions importantes. A la tête d’une nouvelle génération de mannequins conscientisées, elle met sa notoriété au service de la défense de l’inclusion et des droits des femmes, avec son charisme naturel et sa chaleur qui brille sur les podiums du monde entier. Aujourd’hui, la mannequin se joint à L’Oréal Paris pour crier haut et fort le message de la marque : toutes les femmes valent la peine.
Phénomène de mode
Avec son ‘je ne sais quoi’ français, ses racines multiculturelles et sa passion pour le style, l’ascension de Cindy Bruna vers le top des célébrités de la mode a été fulgurante. Née en 1994 d’une mère congolaise et d’un père italien, elle a grandi sur la côte méditerranéenne française. Après le lycée, elle s’installe à Paris pour commencer sa carrière de mannequin. À 18 ans, elle se rend à New York où elle attire l’attention du légendaire photographe de mode Steven Meisel. Ensemble, ils capturent sa première couverture pour Vogue, et sa première campagne de mode pour Prada. Depuis, elle a participé aux défilés de toutes les grandes maisons de couture, de Calvin Klein à Jean Paul Gauthier, de Balmain à Jacquemus.
Modèle activiste
Porte-parole de l’inclusivité, ses racines congolaises et sa détermination ont fait d’elle une pionnière de l’égalité des chances pour les femmes noires dans l’industrie de la mode. Elle a mis en lumière la discrimination des cheveux afro lors des tournages et des défilés, où les mannequins noires devaient coiffer, elles-mêmes, leurs cheveux en raison du manque de formation des coiffeurs. Elle a également été parmi les premiers modèles à défiler sur les podiums de la mode avec ses cheveux afro au naturel.
Pour l’estime de soi et l’indépendance des femmes
En 2018, Cindy est devenue militante pour Solidarité Femmes, une association française travaillant avec des survivantes de violence domestique. Elle sensibilise et n’a pas peur de mettre en lumière les services de sauvetage dont les femmes victimes de violence ont besoin. C’est pourquoi la marque est fière de compter Cindy comme une fervente partisane du programme Stand Up : la formation L’Oréal Paris donnant aux citoyens les outils pour intervenir, lorsqu’ils sont témoins d’une situation de harcèlement sexuel dans les lieux publics.
« Nous sommes ravis d’accueillir Cindy Bruna dans la famille L’Oréal Paris. Elle a transformé son succès sur le podium en un véritable espace de solidarité et d’égalité entre les femmes. À 25 ans, elle est la parfaite porte-parole pour transmettre notre message – croire en votre estime de soi est un pouvoir. » – Delphine Viguier-Hovasse, Présidente mondiale de la marque L’Oréal Paris.
« Je suis tellement fière de rejoindre L’Oréal Paris en tant que nouvelle effigie, la marque française emblématique qui célèbre toutes les femmes et les façons infinies d’être belle. Nous en valons toutes la peine, mais nous ne le pensons pas toujours. En défendant nos droits et nos rêves, nous avons le pouvoir de changer nos vies, ainsi que celles des autres. » – Cindy Bruna.
#WorthIt
Mise en lumière dans le premier défilé de L’Oréal Paris et la campagne pour la sortie exclusive L’Oréal Paris x Balmain Paris, elle fera ses débuts en tant qu’effigie L’Oréal Paris dans les campagnes des produits Skin Paradise et Casting Crème Gloss.