×

La Maison Paul au Luxembourg, retour sur une histoire qui dure

Alors que la boulangerie pâtisserie française fête cette année ses 130 ans d’existence et inaugurait le mois dernier sa dernière boutique au sein de l’Infinity Shopping, retour sur une histoire qui dure.

Si, au Luxembourg, le premier Paul ouvrait ses portes en septembre 2012 Place d’Armes, en plein centre touristique, 123 ans plus tôt, la marque voyait le jour dans le Nord de la France, au sein de la boulangerie de Charlemagne Mayot à Croix, aux abords de Lille. Depuis Paul n’a cessé de nous régaler et l’histoire familiale s’est considérablement développée.

Après avoir investi le centre-ville, c’est ensuite dans le quartier Gare que Paul a ouvert ses nouvelles filiales. Avec le Pavillon Gare, d’abord, en mai 2014, puis Place de Paris en mai 2018. Le réseau a continué de s’étendre et de se développer en s’installant du côté mosellan avec le centre commercial Borders à Remerschen en décembre 2017, puis dans le sud du pays des côtés de Foetz et du centre commercial Opkorn à Differdange, des adresses rapidement devenues des incontournables pour les habitants.

Fort de son succès, les boulangeries ont continué de fleurir pour migrer à la périphérie de la Capitale. La Cloche d’Or est ainsi venue élargir les magasins Paul en janvier 2016. A la filiale déjà existante au Auchan Kirchberg, vient aujourd’hui s’ajouter une toute nouvelle surface à l’Infinity Shopping, situé en face de la Philharmonie.

Chaque boulangerie qui quadrille le pays dispose d’un salon de thé, d’une petite restauration.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...