C’est fini, le token tirera sa révérence très bientôt : LuxTrust l’a annoncé le 28 mai dernier, le token sera désactivé le 31 décembre 2024.

Outil pourtant essentiel depuis son introduction sur le marché en 2008, LuxTrust explique les raisons de l’arrêt du token dans un communiqué daté du 28 mai dernier, évoquant ainsi «l’évolution technologique et les impératifs de sécurité» qui amènent à revoir les dispositifs : «Historiquement, le token était le principal dispositif associé au certificat électronique LuxTrust, mais il n’est plus adapté aux défis technologiques actuels» et ce notamment à la suite des menaces en ligne.

Une application pour remplacer

Le Token sera donc désactivé à compter du 31 décembre prochain et à partir du 1er janvier 2025 ce sera via l’application LuxTrust Mobile qu’il faudra valider les transactions ou que l’utilisateur pourra se connecter sur les plateformes gouvernementales et bancaires. L’application est donc un équivalent du Token qui offre “un niveau de sécurité encore plus élevé” selon les mots de LuxTrust.

Près de 80% des utilisateurs emploient déjà d’ailleurs ce nouveau moyen de connexion au 30 avril 2024. Les utilisateurs particuliers ou professionnels encore équipés d’un Token devront donc l’associer à l’application LuxTrust Mobile avant décembre 2024. Et pour ce faire, des guides d’utilisation et un support dédié par téléphone, par mail et dans leurs bureaux sont mis en place et proposés à tous par LuxTrust.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !