On veut sortir, on veut vivre, consommer de la culture autant que des petits plats en terrasse, mais toutes ces histoires de vaccins, de pass sanitaire et de CovidCheck nous donnent le tournis… On a trouvé la solution, profiter en plein air ! Les idées ne manquent pas au Luxembourg.

Selah Sue, concert en plein air

La chanteuse belge fait son retour au Luxembourg pour un concert « Open Air ». Ce samedi 24 juillet, Selah Sue jouera au Domaine thermal de Mondorf-les-bains. Un premier concert post-Covid en plein air organisé par l’Atelier, sans distanciation sociale. Une jauge de 1.500 personnes est prévue sous régime CovidCheck et le passeport sanitaire européen est valable. Les activités reprennent à la bonne heure dans le secteur de l’événementiel ! James Blunt est le dernier à s’être produit à l’Atelier, il y a plus d’un an.

L’interprète de Raggamuffin et Alone, revient avec de nouveaux musiciens et de nouvelles chansons dont le single funky Free Fall.

Free Fall, de Selah Sue (Audio Officiel)

Cinéma sous les étoiles

Qui n’a jamais rêvé de se faire une petite toile à l’américaine, dans sa Mustang sur un parking ? Pas de problème si vous n’avez pas la voiture typique du drive-in, le parking du Glacis met à disposition son grand écran. Jusqu’au dimanche 1er août, profitez d’un immense cinéma en plein air et restez confortablement installés sur votre banquette. Pas de contraintes sanitaires, mangez vos popcorn sans masque et sans les doigts qui sentent le gel hydroalcolique. Un lounge est également installé pour ceux qui préfèrent regarder le film avec une douce brise d’été.

Le Kino um Glacis ressort une sélection de grands classiques ainsi que des films plus récents. De La La Land à Thelma and Louise, la programmation se veut variée et grand public. Les projections démarrent à 21h30 et il faudra compter 12 euros pour une voiture ou pour 4 personnes dans le lounge (8 euros pour deux).

Lectures champêtres

Juste à la frontière on trouve de quoi faire aussi. Jusqu’au 29 juillet venez découvrir des textes contemporains et redécouvrir des grands classiques en plein air, dans l’ambiance chaleureuse du site du Théâtre en Bois, à Thionville. Et si jamais il pleut, le Barnum avec ses nombreuses plantes vous proposera son espace cocooning pour écouter les histoires !

Au programme, sept belles rencontres avec les artistes de la région. Tout est gratuit, il n’y a qu’à réserver !