Le week-end dernier, devant une salle comble, professeurs et étudiants du Conservatoire d’Esch ont séduit près de 500 spectateurs, avec la représentation de la comédie musicale Sl’Esch à la Maison des Arts et des Etudiants.

La comédie SI’Esch raconte l’histoire de Giulia et Nello, un jeune couple luxembourgeois d’origine italienne. La pièce retrace l’histoire des familles, de la ville d’Esch et du sud du pays ainsi que du bâtiment dans lequel se trouve aujourd’hui le “Conservatoire de Musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette” a été présenté sous forme de flashbacks.

Après les représentations, le public s’est montré très emballée par le spectacle. Il s’agissait d’une production commune de tous les départements du Conservatoire de Musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette (musique, chant, danse et théâtre). Sl’Esch était en outre la contribution de l’Escher Conservatoire à Esch 2022.

Esther Conter, Timo Wagner, Raoul Migliosi et Fabienne Hollwege ont donc su enthousiasmer dans les rôles principaux. L’histoire a été écrite par le célèbre auteur et acteur Jean-Paul Maes, qui était également responsable de la mise en scène. La direction musicale avait été confiée à Jean-Claude Braun. Des morceaux des compositeurs David Ascani, Paul Breisch, Claude Clement, Jean Halsdorf, Claude Schlim, Jeannot Weimerskirch et Romain Zante ont été joués. Les chorégraphies étaient signées Jean-Pierre Lamperti.