Toujours à l’affût de collaborations inédites, Uniqlo s’associe ce printemps à la marque anglaise Liberty London et ses iconiques tissus, le temps d’une collection florale. La vingtaine de pièces issue de ce partenariat sera disponible à compter du 24 mars prochain, en magasins et en ligne.
Parfaite alliance entre le savoir-faire et la tradition de Liberty London, qui a ouvert sa mythique boutique de Regent Street à Londres en 1875, et le casual moderne de la marque japonaise, la collection mêle les célèbres motifs de la marque anglaise aux pièces iconiques du vestiaire Uniqlo. Un partenariat qui intervient durant les festivités liées au 140e anniversaire de Liberty.
Les emblématiques motifs floraux de Liberty London se retrouvent ainsi sur des pièces fonctionnelles pour femme, petite fille, bébé et homme, comme des T-shirts, des débardeurs, des chemises, des robes, des pantalons, un bermudas, une jupe-culotte, ou encore une doudoune légère.
“Pour cette collaboration, nous avons sélectionné les motifs emblématiques et populaires de Liberty London, traversant les générations et reconnue dans le monde. Nous avons puisé dans les archives de la maison et son histoire de plus de 140 années a été une véritable source d’inspiration et l’occasion de redonner naissance à ces imprimés, tant appréciés dans le monde, dans notre collection Uniqlo LifeWear”, souligne Yukihiro Katsuta, président du service Recherche et Développement de la marque japonaise.
En résultent des pièces aux teintes printanières, fraîches et légères, entièrement parsemées de fleurs de toutes sortes. Les deux marques proposent six pièces pour enfant, dix-neuf pièces pour femme et trois pièces pour homme, à des prix compris entre 7,90€ et 79,90€.
Les différents looks de la collection ont été immortalisés par le photographe de mode anglais Nick Knight, qui fait fusionner les univers des deux marques.