×

La clc encourage les citoyens à soutenir leurs commerces

femmesmagazine-clc-commerces-citoyens-soutenir

Dans son dernier communiqué, la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) rend hommage aux équipes et entreprises présentes sur le terrain et en profite pour rappeler à chacun de rester chez soi.

Après s’être réuni en vidéoconférence le lundi 23 mars, le conseil d’administration de la clc a tenu à rendre un hommage « appuyé » à toutes les entreprises qui se trouvent en première ligner pour servir les concitoyens : personnel des supermarchés, chauffeurs routiers, chauffeurs de bus, le personnel des pharmacies, agents de voyage qui rapatrient ceux restés à l’étranger.

« Les informations qui nous remontent de tous nos secteurs sont évidemment alarmantes, surtout pour les activités du commerce et des services », explique la clc dans son communiqué. De nombreux secteurs sont en effet touchés par la crise liée au Covid-19 et sont à l’arrêt total et n’ont plus de revenus. Si la clc appelle les consommateurs luxembourgeois à soutenir leurs commerces en continuant à acheter chez eux et en ligne lorsque cela est possible, elle préconise également l’achat de bons d’achat pouvant être utilisés à la réouverture des magasins.

Elle remarque enfin, que sans « aides directes conséquentes », les faillites d’entreprises et d’indépendants pourraient se multiplier. Afin d’aider les commerçants, elle appelle les bailleurs de surface commerciales à accorder des délais de paiements « dans la mesure du possible » : « Si vous le pouvez, aidez vos locataires à surmonter cette crise ! »

Retrouvez toutes les actualités de clc ici : www.clc.lu

 

Crédit photo : ©Ville de Luxembourg

 

À LIRE AUSSI

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...