Il y a du nouveau à Bonnevoie. Repaire des aficionados de culture, mais pas que, la Buvette des Rotondes vient de dévoiler une toute nouvelle cuisine, promettant une année 2019 gourmande à ses habitués.
Depuis son ouverture, début juillet 2015, la Buvette devait son succès à son rutilant food truck Airstream. Avec la fameuse Betty qui trônait fièrement sur la cosy et bobo terrasse des lieux. Une belle aventure achevée depuis juin dernier et qui a quelque peu laissé les habitués sur leur faim. En effet, si les foodtrucks et les tentatives de restauration se sont succédées, aucune n’avait réussi à reconquérir les papilles des clients. La Buvette passe en mode sédentaire.
La Buvette a décidé de créer une toute nouvelle et véritable cuisine, dans des bâtiments dédiés. Soit un joyeux assemblages de containers installés sur le parvis des Rotondes, bénéficiant d’une belle terrasse.
Fashion food
A la carte, le parti a été pris de proposer des plats bien dans la tendance du moment : des burgers, bien sûr, à dévorer les soirs de concert, mais également des suggestions variées, à l’instar woks thaïs, de pièces de viandes plutôt tradi, ou encore de bowls – soit la salade composée 3.0 – qui combleront les envies healthy à l’heure du lunch : carné, végétarien, gluten free, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les exigences alimentaires. Comme par le passé, on pourra également se laisser tenter par le menu du jour, aux influences pour le moins cosmopolites, surfant de la française tartiflette au méditerranéen gyros, avec, toujours, une alternative végétarienne. On salive déjà à l’idée de goûter leur fish&chips, proposé les vendredis – forcément. A souligner enfin, une jolie proposition de desserts, eux aussi dans l’air du temps, comme le carrot cake ou le cheesecake au spéculoos.
La Buvette des Rotondes, place des Rotondes, Luxembourg (Bonnevoie). Fermé les lundis.
Retrouvez un autre article qui vous mettra l’eau à la bouche.
Crédit photo : @Buvette / Instagram