Alors qu’elle brassait déjà les bières Bofferding et Battin, le fabricant basé à Bascharage diversifie son offre et se lance dans la production d’eau minérale avec Lodyss.

Annoncé mercredi soir par la marque, cette nouvelle eau minérale 100% luxembourgeoise est dès à présent disponible dans les grandes surfaces, et bientôt, dans les restaurants et bars du pays, une fois le Lockdown terminé.

Se servant de la même eau que celle utilisée pour fabriquer ses bières, la Brasserie nationale propose ainsi une version plate et une version légèrement pétillante, disponible dans trois formats : 25, 50 et 100 cl. La caution écolo ? Des bouteilles en verre exclusivement. Autre point positif, l’eau ne contient aucun nitrate. Puisée à 317 mètres de profondeur à Bascharage, cette source est vieille de 30 000 ans. Pour Frédéric de Radiguès, administrateur délégué, le côté « santé » est l’un des points ayant motivé cette mise en bouteille. Avec cette initiative, la Brasserie indique viser 40% de part de marché des eaux nationales.

 

À LIRE AUSSI