×

La braderie fêtera ses 90 ans le 2 septembre

Événement commercial le plus important du pays, la braderie de Luxembourg a vu le jour en 1929. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti et locaux et frontaliers se frottent les mains à l’approche du lundi de kermesse (Kiermesméindeg), qui se tiendra le 2 septembre prochain.

Rituel immuable de la fin des beaux jours, la braderie est certes synonyme de bonnes affaires, mais surtout d’une belle journée festive. Comme à l’accoutumée, les boutiques du centre-ville et de la gare seront à la fête et contribueront à la bonne ambiance de la journée. 

Dès 8h et jusque 19h, la ville vibrera ainsi au rythme de cette journée de soldes pas comme les autres.

Un anniversaire célébré de mille et une façons

Afin de célébrer ses neuf décennies, la braderie sera placée sous le signe des années 20 et réservera une multitude de surprises à ses visiteurs. Premier highlight de la journée, la dégustation d’une part du gâteau d’anniversaire créée expressément pour l’occasion, qui se déroulera place de Paris à 9h et places d’Armes à 10h30.

De nombreux jeux-concours sont également prévus et il sera ainsi possible de gagner un voyage, avec Voyages Émile Weber (sur la place de Paris), ou la possibilité de se faire rembourser toutes ses emplettes de la journée (stand place d’Armes).

Afin de rendre hommage à la décennie durant laquelle la braderie a été créée, toute la ville vibrera au son des années folles et sera métamorphosée en une guignette géante, avec notamment un DJ set rétro en Ville-Haute et une multitude d’animations toutes plus vintage les unes que les autres.

En Ville Haute également se trouvera le Village des Créateurs luxembourgeois, inauguré l’année précédente et dont le succès a conduit à son retour en 2019.

Quartier la gare, l’avenue de la Liberté sera métamorphosée en un gigantesque red carpet : à cette occasion, le chantier du tram sera en pause durant cette journée ; tandis que la place de Paris attirera les gourmands qui pourront y déguster l’une des spécialités du monde proposées par les différents foodtrucks présents.

Petits et grands pourront également profiter de cette journée pour retrouver leur âme d’enfants avec des jeux anciens en bois, un baby-foot, une table de ping-pong, des châteaux gonflables, sur la place Guillaume II et quartier gare !

Mobilité facilitée

Comme à l’accoutumée et afin de faciliter la vie des résidents et visiteurs, la mobilité sera facilitée tout au long de cette journée. Des navettes conduiront les visiteurs des P=R en périphérie (Bouillon, Kockelschueuer ou Luxembourg-Sud) jusqu’au centre-ville ; les transports en commun (bus et tramway) seront en effet gratuits tout au long de la journée. Le stationnement dans les parkings Fort Wedell et Place de l’Europe sera également offert en cette journée.

La braderie en chiffres

  • 360 stands seront présents pour cette édition 2019
  • Depuis sa création, on a recensé quelque 2568 gaufres dévorées
  • + de 200 000 visiteurs heureux depuis sa création

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...