La marque Koché s’est associée au club de football italien AC Milan et à Puma le temps d’une collection capsule articulée autour de l’upcycling. Les maillots invendus des Rossoneri se transforment pour l’occasion en des pièces couture, allant du T-shirt à la veste en denim en passant par des robes. Le tout devrait être proposé le 28 février, à l’occasion du coup d’envoi de la Fashion Week de Paris.

Entre Christelle Kocher, fondatrice du label Koché, et le football, c’est une histoire d’amour qui dure. Après avoir collaboré avec le Paris Saint-Germain, la styliste noue un partenariat avec une autre capitale de la mode et du ballon rond, Milan, à travers une collection entièrement upcyclée. Les maillots non utilisés de l’AC Milan se mêlent désormais à des imprimés et du denim sur un ensemble de pièces couture, l’objectif étant de leur offrir une seconde vie hors des terrains de football.

Collection capsule

Moins de dix pièces composent cette collection capsule que la marque présente déjà sur son e-shop. On peut y découvrir des T-shirts, un short, une veste en denim, un pantalon, et deux robes aux longueurs distinctes. Le tout customisé avec les célébrissimes bandes de couleur rouge et noir du non moins célèbre club de football italien.

Familiarisée avec l’upcycling bien avant que la pratique ne se démocratise dans l’industrie de la mode, Christelle Kocher a pour habitude de se servir de tissus et autres accessoires invendus pour les transformer en de véritables pièces mode. Pour cette collection, les maillots de l’AC Milan sont mixés à des chutes de tissu de son propre label, permettant ainsi d’allier créativité et mode responsable tout en offrant une seconde vie à des pièces qui n’auraient de toute façon plus été utilisées. Le fruit de cette collaboration sera proposé en édition (très) limitée, depuis le 28 février.