Balenciaga a eu du flair en choisissant Kim Kardashian pour sa nouvelle campagne. La femme d’affaires, qui prend la pose en combinaison moulante pour présenter le it-bag de la maison de luxe, Le Cagole, a fait exploser les recherches de vêtements et accessoires Balenciaga en quelques heures seulement. Vouée à devenir avocate, Kim K. n’a rien perdu de son statut d’icône de mode.

La maison Balenciaga a toujours un coup d’avance. Après ses collaborations avec « Fortnite » et « Les Simpson », et sa percée dans le métavers, la marque de luxe revient à des ambassadeurs bien réels pour sa nouvelle campagne, qui met notamment en scène Kim Kardashian, Isabelle Huppert, et Justin Bieber. Une belle façon d’atteindre trois cibles bien distinctes…

La toute première photo partagée par Balenciaga, qui avait opté pour un rafraîchissement total de sa page Instagram, montre l’ex de Kanye West prenant un selfie en combinaison moulante et stilettos noirs. Le tout contrastant avec une version vert fluo de son sac Le Cagole. Autant dire que Kim K. a beaucoup d’autodérision, ou qu’elle ne comprend absolument pas les subtilités de la langue française.

Quoi qu’il en soit, la maison de luxe a vu juste. La plateforme de shopping en ligne Love the Sales dit avoir observé un bond des recherches pour certaines des pièces Balenciaga portées par la star aux 284 millions d’abonnés sur Instagram. Et cela concerne même des vêtements qui apparaissent sur des clichés que la maison n’a pas encore partagés, témoignant de l’influence de la business woman. 

En seulement 24 heures, la demande a explosé pour les ‘manteaux imprimé léopard’ (+513%), les sacs vert fluo (+325%), ou encore les solaires oeil de chat (+100%). Une belle introduction pour ce nouveau chapitre signé Demna Gvasalia, le directeur artistique avant-gardiste de Balenciaga. Reste désormais à découvrir si Isabelle Huppert et Justin Bieber sont capables de faire mieux.