La maison Kenzo annonce, vendredi 28 août, le lancement de Kenzo Sport, une ligne de prêt-à-porter aux accents sportswear qui vient compléter son offre pour l’homme et la femme. Accessibles dès aujourd’hui sur l’e-shop Kenzo.com, les vêtements et accessoires sont actuellement proposés à partir de 90 euros.

Alors que de nombreuses maisons lancent des lignes axées sur une mode plus responsable, c’est le domaine du sport qu’investit aujourd’hui Kenzo. A la clé ? Des pièces d’inspiration sportswear, entre fonctionnalité et élégance, avec une identité graphique forte. Le logo de Kenzo Sport s’affiche avec une identité propre, en forme de “X”, facilement identifiable et dissociable de celui des lignes classiques de la maison.

“Kenzo Sport, entité stylistique à part entière, propose un vestiaire à l’écriture graphique forte où le travail sur les matières techniques allie élégance et confort. Une ligne affirmée aux accents fonctionnels et genderfluid, basée sur le mouvement et la protection”, explique la marque dans un communiqué.

Le vestiaire féminin se compose de T-shirts, de robes sportswear, de sweats, de leggings, de pantalons de survêtement, ou encore de crop tops, tandis que les hommes se voient proposer des T-shirts, des ensembles de survêtement, des hoodies, ou encore des shorts. Le tout est complété par une large sélection d’accessoires, parmi lesquels des sneakers, des portefeuilles, des sacs à dos, ou des pochettes pour téléphone. 

Disponible dès aujourd’hui en ligne, Kenzo Sport débarquera en boutiques dès le 31 août, et ce aux quatre coins du monde. Un pop-up store consacré à la nouvelle collection ouvrira ses portes au 13 rue des Archives (Paris 4e) à compter du 12 septembre.

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