Ambassadrice de la Joaillerie Chanel depuis juin 2016, l’actrice britannique Keira Knightley s’illustre dans une nouvelle campagne pour mettre à l’honneur la collection “Coco Crush”. Trois courts métrages, chacun basé sur une citation de Mademoiselle Chanel, seront dévoilés le 27 octobre prochain.
Un an après nous avoir plongés dans “Le Tourbillon de la vie”, interprétant pour Chanel le célèbre titre de Jeanne Moreau, Keira Knightley prête à nouveau son image à la collection “Coco Crush”, mais en se glissant cette fois dans la peau d’une femme rebelle et irrévérencieuse.
Baptisée “My Way, my Allure”, la campagne se décline en trois mini films, où l’on peut voir l’actrice britannique répondre avec impertinence à des citations de Gabrielle Chanel. Dans le premier court métrage, on se souvient d’une déclaration de Mademoiselle Chanel, “Toujours enlever, jamais remettre”, à laquelle Keira Knightley répond : “Et pourquoi pas toujours remettre, jamais enlever”.
“Cette campagne met en évidence l’irrévérence intrinsèque au style de la maison et de sa créatrice : une seule règle, vos règles”, précise Chanel dans un communiqué. L’objectif étant de montrer aux femmes que les pièces de la collection “Coco Crush” peuvent être portées de différentes manières pour permettre à chacune d’être spéciale.
Égérie du maquillage, des parfums, puis de la joaillerie Chanel, l’actrice britannique fait partie des amies de longue date de la maison. Côté cinéma, elle s’est imposée dans de nombreux films comme “Pirates des Caraïbes”, “Love Actually”, ou encore “The Duchess”.