Il faut avouer que cette obsession des collaborations commençait à nous lasser sérieusement. Entre les collections ‘non-sens’, celles qui n’apportent rien à la marque ou au contraire qui apparaissent comme de parfaits copier-coller sans saveurs, on commençait à ne plus trouver d’intérêt aux collections capsules.

Alors quand on a appris que Kate Moss signait 40 pièces pour la marque Equipment, on était plutôt sceptiques. On s’était certes pâmée pour sa collection avec Topshop il y a quelques années, mais pour de simples chemises, on n’était moins enthousiastes. Mais ça, c’était avant de voir toutes plus pièces plus désirables les unes que les autres, reflétant à merveille le style de la Brindille qu’on envie tant. A grand renfort de chemise col lavallière ou cravate, en soie ou monogrammée des initiales ‘KM’,  le top a su insuffler dans cette collection toute l’essence de son look, pour un résultat ultra-désirable à adopter sans plus tarder.

Bien loin d’autres collections capsules qui apparaissent davantage comme des coups marketing que comme de réelles collaborations entre un styliste et son invité,  Equipment a su s’entourer d’une de ses plus ancienne clientes (qui piquait déjà les chemises de son mec avant de s’acheter les siennes), qui plus est une icône du style. Ainsi, au vu de la pertinence de cette collection, le succès d’une collaboration réussie ne résiderait pas dans le seul fait d’inviter des personnalités proches de la marque, capables de faire converger son univers et leur style ?

Retrouvez (et shoppez) toute la collection ici.

 

Hélèna Coupette