Le mannequin américain a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été enrôlé par l’enseigne britannique pour incarner sa collection printemps-été 2016. Un retour aux sources pour la jeune femme, qui a posé pour la marque il y a environ huit ans.
Topshop a pour habitude de s’entourer des mannequins du moment. Après Cara Delevingne pour le printemps-été 2015 et Gigi Hadid pour l’automne-hiver 2015, c’est au tour de Karlie Kloss de prêter son image à la dernière collection de la marque britannique.
La ligne, qui mêle modernité et esprit vintage avec des pièces inspirées du vestiaire des années 90, est mise en valeur dans une campagne en partie réalisée en extérieur à New York par Tyrone Lebon.
Pour célébrer ce partenariat, Topshop a mis en ligne une interview de Karlie Kloss, dans laquelle la jeune femme évoque sa première expérience avec la marque. “L’un de mes premiers jobs était une campagne pour Topshop, il y a huit ans. Ma grand-mère était venue avec moi de St Louis. J’étais jeune, timide et très nerveuse à l’idée de ce shooting”, confie le top.
La blonde longiligne a en effet incarné la collection automne-hiver 2008 de la marque aux côtés d’un autre top en vogue, Jourdan Dunn.