Mercredi matin, je me réveille un peu fatiguée et ça se voit. Ma peau fait la tête, mes cernes font du trampoline et la trace de l’oreiller sur la joue me nargue dans le miroir. Nous ne sommes qu’au milieu de la semaine, il va falloir tenir et masquer mon peu d’heures de sommeil efficacement. Café, crème de jour, anticernes, mascara, café… et petit détour chez Elasc Institut pour tester la gamme de soins Valmont, ça devrait fonctionner.

C’est déjà l’heure d’affronter le monde, et surprise, il pleut des cordes. Pour un teint lumineux il faudra repasser, aujourd’hui, je m’habille de gris. En revanche, une petite lueur apparaît lorsque je me souviens de mon rendez-vous de la journée. Je dois me rendre à l’institut de beauté Elasc à Niederanven pour découvrir la nouvelle gamme de soins Valmont. C’est un signe, j’arrête de me morfondre et je fonce, pleine d’espoir pour vivre une expérience revigorante.

Un écrin de beauté à quelques minutes du centre-ville

Sur la route, même si je ne peux m’empêcher de penser à la montagne de travail qui m’attend, je n’ai pas le temps de m’enfoncer davantage dans mes pensées, je suis déjà arrivée. L’institut est à une vingtaine de minutes du centre-ville, loin de l’agitation et discrètement installé au sommet des escaliers d’un petit passage commercial. Dans cet écrin rose poudré, la chaleur rassurante m’enveloppe immédiatement alors que je passe la porte. Derrière mon masque, mes narines s’affolent au contact du parfum de rose subtilement diffusé dans le salon. C’est bon, je me rends compte que mes soucis sont restés sous la pluie, de l’autre côté de la vitre. L’accueil chaleureux des hôtes n’anime que plus mon sentiment d’apaisement, et à la découverte de la cabine qui m’est réservée, je le sais, je risque de succomber aux bras de Morphée.

Une expérience personnalisée avec les produits Valmont

Si je mobilise mes sens pour rester alerte et retenir chaque détail de ce soin, je dois avouer que la couverture ultra douce qui se referme sur moi, alors que je m’enfonce dans le matelas, ne va pas faciliter ma mission. Catherine commence par éliminer le peu de maquillage sur mon visage avec Fluid Falls, le démaquillant très doux de la gamme Valmont. Je pense immédiatement à la tête que je vais avoir en sortant d’ici sans artifices et puis zut, je m’abandonne. Les gestes précis de l’esthéticienne alternent gommage et massage tout en stimulant les points-clés du visage. Après une exfoliation de l’épiderme avec une crème exfoliante et revitalisante, elle applique délicatement un sérum activateur d’hydratation (Hydra3 Regenetic Serum), très utile pour ma peau déshydratée. Mes cernes ne sont pas oubliés, pas questions de repartir avec. Contre elles, Catherine utilise une émulsion hydratante (Hydra3 Eye) idéale pour gommer les signes de fatigue.

Enfin, elle appose généreusement une crème détox (Deto2x Cream) qui vise à soulager les peaux ternes et stressées. C’est tout moi ça. Restée seule, le temps que le produit pénètre parfaitement la peau, je suis totalement hypnotisée par la mélodie qui envahit l’espace de la cabine et je sombre dans mon cocon. Le retour à la réalité est un supplice et en même temps une belle surprise. Je me sens si légère et j’ai retrouvé de vraies couleurs. De retour au bureau, on me fait même remarquer que mon teint est plus lumineux. Mine radieuse et bonne humeur retrouvée, la nouvelle moi finit la journée en toute sérénité, le sourire aux lèvres.

À votre tour…

L’institut de beauté Elasc propose toute la gamme de la maison Valmont dans différents soins et rituels. Il dispose de trois cabines douillettes et apaisantes ainsi qu’un espace pédicure et manucure. Le petit plus, un bar à champagne pour s’offrir un moment de détente complet accompagné d’une petite coupette de bulles. Est-ce qu’aujourd’hui ne serait pas le moment idéal pour se faire du bien ?