Parmi les cures de thés détox, une petite marque française: Wandertea. Fondée par la très jolie socialite Caroline Receveur, la marque a connu une progression flamboyante, boostée par une belle campagne marketing, à grand renfort des réseaux sociaux, Instagram en tête.

Tout ceci a bien évidemment piqué ma curiosité et j’ai donc percé le secret de cette cure, aux nombreux bienfaits. Les beaux jours arrivant, cela tombait à pic.

Wandertea, c’est quoi?

Surfant sur la vague des thé détox, Caroline Receveur a créé ses propres mélanges en étroite collaboration avec l’herboriste, Julien Duchesnes. Parce qu’elle l’a testé elle-même et a été plus loin dans son expérience avec la mise en place d’un «eating plan», une routine bien-être – attention, nous ne sommes pas ici dans le culte de la minceur, mais bien plus dans une démarche vers un mode de vie healthy, pensé dans une vision globale –, Caroline Receveur a su conquérir le marché avec un produit très, très séduisant. Disponible en ligne sur l’eshop de la maison, Wandertea se compose en réalité de plusieurs gammes. Il y a bien sur le detox tea – disponible en cure de 14 et 28 jours – produit iconique de la marque et augmenté il y a peu d’une version gluten free; le Flawless Skin, un thé jolie peau; le Hangover cure, destiné aux lendemains de soirées un peu trop arrosées; et le petit dernier Kick Ass, pour lutter contre la cellulite.

Le packaging a subi un petit coup de frais en début d’année, et s’affiche avec des motifs fleuris/végétaux. Très sympa.

La détox d’un peu plus près

Les promesses sont alléchantes. Soit nettoyer et éliminer les toxines, affiner durablement la silhouette, réduire l’appétit, retrouver l’énergie, diminuer la rétention d’eau et améliorer le sommeil. Autant de points qui, au sortir de l’hiver, m’ont fait de l’œil et ont motivé ma décision de démarrer cette cure.

Comme la plupart des thés détox, l’odeur n’est pas franchement engageante. Il faut aimer les plantes, l’odeur est même un peu poivrée. Au goût, on retrouve ce fort goût de plantes. Il faut dire que la formule est concentrée et ultra variée: aubépine, levure, écorces d’oranges, radis noir, cosse de haricots, fenouil, gingembre, patchouli, renouée et malt…

Il est préconisé de consommer trois tasses par jour, avant les repas. L’équipe Wandertea, très à l’écoute, m’a également invitée à suivre le «eating plan» pour booster l’effet de la cure. Je m’exécute. Du bon sens, et des conseils pour aller vers une alimentation riche en nutriments, plus verte, gluten & lactose free. La qualité des produits  que l’on consomme est mise en avant, de même que l’on est invité à consommer des aliments écologiques.

Le bilan?

J’ai suivi la cure de 14 jours. Premier point à souligner: contrairement aux autres thés de cette catégorie, point d’effet laxatif désagréable, mais un réel effet sur le transit. On digère beaucoup plus facilement, on se sent mieux et on redécouvre les joies d’un ventre ultra plat.

Pour accentuer l’effet détox, j’ai décidé de consommer la première tasse à jeun, après mon jus de citron tiède habituel. Bonne idée. Car on sent très vite l’énergie revenir, et le visage accuse aussi les effets. Peau plus claire, teint plus lumineux et imperfections revues à la baisse. Quant aux promesses minceur, la cure a été accompagnée d’une véritable reprise en main. Alimentation, sport et thé, à la clé, notre silhouette nous dit merci. Avec un léger effet coupe-faim, le Wandertea a été résolument un très bon starter vers un mode de vie plus sain. Pas de pesée avant-après, mais je me suis sentie très vite bien moins serrée dans mes vêtements.

Les plus: l’effet bien-être global. Il ne s’agit pas seulement d’un thé aux vertus éliminatrices, drainantes ou seulement minceur. On gagne véritablement en énergie et le sommeil est honnêtement de bien meilleure qualité.

Le moins: comparée à ses consoeurs, la cure a un prix un peu plus élevé que la moyenne. La maison le justifie par un souci d’une fabrication 100% française et d’ingrédients de qualité. Ça se tient donc, même si cela représente un budget pour une cure de 28 jours.

Verdict?

Je recommencerai volontiers. J’avoue également que l’image séduisante de la marque, véhiculée par la fondatrice, motive encore davantage. J’aime surtout l’idée de vision globale du bien-être, qui sera d’ailleurs bientôt couchée sur papier puisqu’un livre est sur le point de paraître…

 

www.wandertea.fr