Forte de son succès avec sa marque 100% française de thés healthy, la socialite Caroline Receveur réitère cet été en lançant un authentique Ice Fruits. Je l’ai testé. Verdict.
Authentique? Oui, oui, dans la plus pure tradition des ice tea à l’américaine – qui n’ont absolument rien à voir avec les boissons sucrées que l’on trouve dans le commerce. Soit une véritable boisson rafraîchissante, qui s’infuse directement dans l’eau froide.
Première approche, le packaging. Dans la même veine que les autres produits Wandertea, les infusettes – en coton – sont présentées en sachet hermétique de 30, dont le packaging est ultra séduisant. Papier mat, imprimé exotique. Le marketing est sans hésiter l’un de leurs points forts et la cure est vendue avec une élégante bouteille hermétique en verre et bouchon en bambou – qui ne peut contenir que des boissons fraîches, attention – et cela n’est franchement pas pour nous déplaire. Premier bon point.
En bouche?
Personnellement, je suis une grande buveuse de thé et tisane, mais curieusement, l’ice tea n’est pas vraiment ma tasse de thé. (Je n’ai pas pu résister au jeu de mots.) Qu’à cela ne tienne, séduite par les promesses et le packaging, je saute le pas. Quant aux promesses, justement, Ice Fruits est là encore un mix de plantes aux vertus bien-être dont la marque a le secret. Du ginseng et du cynorhodon pour l’énergie, du marc de pomme anti-radicalaire, de la menthe verte et de la chicorée pour faciliter la digestion, de la feuille de mûre qui assure une haleine fraîche – plutôt original, soit dit en passant – et de la fleur de bruyère diurétique et dépurative. Un joli mélange, vraiment axé fraîcheur et bien-être plutôt que les autres produits phares de la gamme qui sont plus estampillés detox et minceur. 10 minutes d’infusion, dans de l’eau froide – j’ai opté pour de l’eau minérale afin de bénéficier également des minéraux qu’elle contient.
Contrairement à ce que je redoutais, pas d’amertume, si toutefois on n’omet pas de retirer le sachet au bout des 10 minutes, mais même dans ce cas, ça n’est pas désagréable du tout. Le goût est très fruité, tout en restant léger: on sent un petit goût de melon, très plaisant pour les beaux jours.
Et les bienfaits?
Je l’ai souvent bu pour me désaltérer après ma petite séance de running, et franchement, il est vraiment rafraîchissant. J’avoue, je suis accro au coca zéro et l’Ice Fruits Wandertea a avantageusement remplacé cette mauvaise habitude. J’ai vraiment ressenti les effets dépuratifs et diurétiques et un petit coup de boost.
À noter que l’on peut également ‘pimper’ l’ice tea, en y ajoutant des dès de fruits, rondelles de citron, etc. J’ai ajouté quelques morceaux de kiwi et un petit bout de gingembre frais et le résultat était franchement très sympa.
Et pour celles qui ont du mal à boire leur litre et demi quotidien, le fait de le préparer à l’avance dans la jolie bouteille est un argument de poids pour y penser plus souvent.
Verdict?
Eh bien je suis conquise. Et pourtant, ça n’était pas vraiment gagné d’avance. Et la bouteille me sert également pour transporter des eaux parfumées. Il est également possible de le boire chaud, mais j’avoue ne pas avoir essayé. Espérons de nouveaux goûts et de nouvelles vertus bienfaisantes pour l’été prochain?