Facialiste et professeur de yoga du visage, Franciane Gazzini apporte du glow, du lisse et du lift complètement naturel et aussi efficace que quinze jours de vacances avec des méthodes douces.
- Nom de la société de Franciane Gazzini : F’Care Studio
- Son activité : soins-massages facialistes, cours individuels, ateliers de yoga du visage, bien-être en entreprise.
- Date de la fondation : 2022
Quel était votre objectif principal en créant cette société ?
Pour moi, la beauté du visage s’envisage de manière globale, dans un objectif de bien-être à la fois physique et psychique. Il y a 20 ans, j’ai compris que nous avons commencé à être massés par les effets de l’âge depuis trente ans : rides plus marquées, relâchement cutané, mode de vie… J’ai consacré beaucoup de temps à comprendre le processus de vieillissement et à explorer les méthodes douces qui permettent de renverser les signes de l’âge de façon naturelle tout en procurant un bien-être global.
Pourquoi cette activité ?
J’aime aider les personnes à mieux appréhender le temps qui passe en leur proposant un accompagnement sur mesure pour que leur visage soit détendu et harmonieux. Que ce soit lors de rendez-vous au studio ou au sein des entreprises, la consultation particulière de yoga du visage, de face taping ou un cours en ligne, j’aime offrir une bulle de bien-être où chacun se reconnecte à soi et est accompagné de façon personnalisée.
Quelle est votre stratégie de croissance à court et long terme ?
J’envisage de proposer les cours et les ateliers de yoga du visage, de face taping et d’automassage également en ligne. Je souhaite également diffuser davantage le yoga du visage en entreprise. C’est une activité qui se pratique sans avoir besoin de se changer. Le yoga du visage, en libérant les tensions musculaires et mentales, procure détente immédiate et bien-être de façon profonde.
Quelles sont les principales difficultés auxquelles vous avez été confrontée en tant qu’entrepreneure ?
Lancer une entreprise est passionnant, surtout lorsque l’on propose des services qui répondent à un besoin. Mais gérer sa propre entreprise représente aussi un stress non-négligeable. Il est facile de succomber aux doutes à cause de ses propres inquiétudes. De plus, être auto-entrepreneur implique de se charger de tous les aspects de son entreprise. Il ne faut pas avoir peur de compter sur soi-même.
Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?
Contrairement à l’esthéticienne, la facialiste va cibler les structures des tissus qui sont touchés par le vieillissement et qui soutiennent la peau. Le métier de facialiste est encore peu connu au Luxembourg. Il répond à une demande croissante des hommes et des femmes à la recherche de solutions efficaces et durables pour redonner de l’éclat et de la fraîcheur au visage, de façon naturelle et durable.
Quels conseils pouvez-vous donner à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la même activité ?
Exercer le métier de facialiste ne s’improvise pas du jour au lendemain. Il faut approfondir ses connaissances en anatomie faciale, connaître les mécanismes de la peau, le système lymphatique et sanguin, les muscles et fascias, du vieillissement cutané et ses conséquences, ainsi que du mode de vie. Il faut être curieux et avoir envie de se former en permanence à des techniques de massages manuels.
Article initialement publié dans Femmes Magazine n°263 édition de février 2025, à retrouver ici.