L’enseigne suédoise lancera, dès février prochain, une gamme qui fait la part belle au pays d’Amérique du Sud.

Si le Brésil évoque les couleurs vives en quantité, Ikea semble avoir pris un autre chemin. En effet, la collection Tillfälle reste colorée, sans pour autant partir dans l’excès. Une grande partie de sa collection tourne autour du noir et du blanc, comme ce plateau en bois de manguier évoquant un tambourin, ou ces housses de coussin en coton et cet abat-jour en acier reprenant le même motif noir.

Les amateurs de bois exotiques apprécieront le tabouret en bois d’eucalyptus dont l’assise est couverte de cuir. Que ceux qui réclament la version fauteuil se rassurent, elle existe bel et bien avec des pièces de cuir de vachette, du bouleau, et un placage en eucalyptus.

On retrouve ce bois dans une table basse au plateau noir et blanc, et dans un banc en couleur naturelle.

Place ensuite à la couleur avec des housses de coussins rappelant les forêts exotiques du pays en vert ou en bleu, mais aussi avec ses salières et poivrières en faïence, marron, blanche ou verte. Couleurs que l’on retrouvera sur des bols à pieds et des saladiers avec support en liège.

Enfin, la collection Tillfälle se dote aussi de deux meubles comme ce buffet en eucalyptus teinté et laqué bleu, jaune et vert une encore une table d’appoint en hêtre teinté et laqué multicolore.

Mis en vente en février, la gamme est en édition limitée.

Une annonce qui fait suite à celle du responsable du développement de l’enseigne, annonçant que les pays occidentaux étaient arrivés à leur pic de production de meubles.

Renseignements: www.ikea.com