Tantôt sous le soleil, tantôt sous la pluie, c’est dans le cadre magnifique du château de Rixensart et de sa cour intérieure, que la marque horlogère suisse Rado a accueilli les journalistes pour un moment privilégié. Avec Colorful Workshop, le ton nous est immédiatement donné ; place aux couleurs, aux saisons et aux sublimes céramiques. On vous emmène avec nous dans une journée qui s’annonce riche en (belles) découvertes.

Crédit photos : Bertrand Vandeloise

Après quelques minutes au cœur du château, la première chose qui nous vient à l’esprit est que tout a été pensé pour une présentation à la hauteur des époustouflantes créations en céramique proposées par Rado. Pour cette nouvelle collection, la marque horlogère a imaginé quatre montres d’exception autour de la thématique des saisons. Quatre modèles qui réaffirment ainsi le savoir-faire de Rado en matière de céramique de haute technologie. En plus des techniques innovantes de production du verre saphir, elles proposent une coloration qui s’adapte au gré de la saisonnalité. Chacun des modèles arbore une couleur différente, allant des tons les plus subtils au plus vifs ainsi qu’un verre facetté unique en lien avec la saison qu’il honore. Fidèle au cycle éternel de la nature, les nouveaux modèles indiquent l’heure de manière fiable et précise grâce au mouvement à quartz R420 de Rado qui s’articule à travers deux aiguilles et treize rubis.

Afin de nous plonger dans son univers et mieux comprendre l’identité de la collection Great Gardens of the world Rado a utilisé les bulles transparentes installées ici et là, dans le magnifique jardin de la propriété. Dans chaque bulle, un atelier, un savoir-faire incroyable et unique au service de la couleur et/ou de la saisonnalité.

Le pouvoir des couleurs

L’atelier de colorimétrie animé par Audrey Moens permet aux personnes présentes de prendre conscience de l’impact de la couleur sur son visage. Tour à tour, la couleur illumine ou affadit le teint selon le grain de peau, la couleur des cheveux ou celle des yeux. Quatre palettes de couleurs ont ainsi été déterminées afin de sublimer toutes les subtilités de notre teint. Elles ont ensuite été déclinées sur de la soie avec Ineke Van Lint, lors d’un autre atelier créatif. Un moment de pure détente au cœur des couleurs et de la beauté des saisons.

Le Tea tasting de Laurène Van de Linden décline également les saisons au gré de thés en proposant des saveurs incroyables qui déclenchent d’intenses émotions. Ses macarons que l’on peut trouver au salon de thé « Roselyne » à Bruxelles sont indécents tant ils sont divins.

La pause déjeuner, au cœur d’une bulle, nous a offert des mets raffinés au gré du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver. Une cuisine généreuse, créative et aux saveurs aiguisées dont nous avons eu la chance de nous délecter.

Aujourd’hui la marque Rado se caractérise ainsi par sa céramique haute technologie, mais également par sa déclinaison de couleurs. Vous pouvez découvrir la collection Great Gardens of the world Rado dans de nombreuses bijouteries au Luxembourg.