La folie de Game of Thrones serait-elle de retour ? Les fans ont en tous cas répondu présents pour le lancement du spin-off de la saga à succès, House of the Dragon, dimanche 21 août. Au point même de faire planter la plateforme HBO Max.

Certains fans de la série médiévale ont dû prendre leur mal en patience. La nouvelle série tirée de l’univers de Game of Thrones, House of the Dragon n’était pas disponible pour tous les téléspectateurs à cause de problèmes techniques. Programmée le 21 août aux Etats-Unis, la diffusion du premier épisode fait planter la plateforme de streaming HBO Max. Sur Twitter, les abonnés n’ont pas hésité à se plaindre 

Un problème technique qui aurait concerné uniquement les Fire TV d’Amazon. House of the Dragon est visionné avec succès par des millions d’abonnés HBO Max ce soir”, a déclaré HBO dans un communiqué, selon The Hollywood Reporter. “Nous sommes conscients qu’une petite partie des utilisateurs qui tentent de se connecter via des appareils Fire TV rencontrent des problèmes et nous sommes en train de les résoudre pour les utilisateurs impactés.”

Un succès planétaire

Trois ans après la fin de la série Game of Thrones qui a fait les beaux jours de HBO, la plateforme continue de surfer sur ce succès en adaptant le roman Feu et Sang de George R. R. Martin, l’auteur de la saga. Ce préquel revient sur l’histoire de la maison Targaryen, presque 200 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones, et notamment sur “La Danse des Dragons”, la guerre civile qui mettra – presque – fin aux dragons et à la dynastie des Targaryens. Matt Smith, Emma D’Arcy ou encore Rhys Ifans vont partie du casting.

En France, la série est diffusée en simultanée sur OCS. Dix épisodes sont prévus, à raison d’un par semaine le dimanche soir aux Etats-Unis (dans la nuit du dimanche au lundi à 3 heures du matin en France).