La maison Piper-Heidsieck lance une gamme innovante de cuvées exceptionnelles baptisées Hors-Série. Pour son lancement, le Chef de Caves Emilien Boutillat nous ramène cinquante ans en arrière, à l’âge d’or du disco avec un millésime 1971 vintage et résolument pop. Cette cuvée extraordinaire sera bientôt disponible chez Massen au Luxembourg.

Emilien Boutillat, chef vigneron de la maison Piper-Heidsieck et récompensé comme « Sparkling Winemaker of the year 2021 », met à l’honneur l’excellence, l’esprit d’innovation et l’énergie créatrice de la maison dans une cuvée exceptionnelle. Sa philosophie est en parfaite adéquation avec une collection sans précédent de Piper-Heidsieck.

Une collection ultra-limitée

Hors-Série est un nouveau chapitre où le chef à carte blanche pour exprimer toute sa créativité. Ainsi, Emilien Boutillat a décidé de réinterpréter un assemblage millésime datant de cinquante ans. Hors-Série 1971 est né de l’audace et d’une création sans limite révélant les nuances contemporaines de la célèbre maison de Champagne.

Produite en édition ultra-limitée, chaque cuvée Hors-Série se distingue par son unicité. Chaque sortie se distingue et se démarque par son temps passé en cave, son assemblage singulier et un sourcing unique. Une cuvée ne ressemble à aucune autre.

Un voyage hors du temps

« J’ai hérité de l’héritage du millésime 1971 et j’ai voulu le réinterpréter avec un dégorgement frais pour pouvoir le partager avec tout le monde. C’est une opportunité fantastique d’offrir un voyage dans le temps« , exprime Emilien Boutilat.

Après un demi-siècle de repos dans les caves, Hors-Série 1971 présage une découverte pleine de surprises. Cela a commencé en février 2020 par une dégustation des vins encore sous leur sceau d’origine et conservés sur les casiers de remuage. Emilien et le Comité de Dégustation ont été émerveillés par le profil aromatique et la vivacité spectaculaire du vin. En qualité de plus jeune chef de la maison Piper-Heidsieck et pleinement en cohérence avec son temps, il a estimé que c’était le meilleur moment de dévoiler ce millésime historique. Ainsi, Emilien Boutillat a ajouté sa touche personnelle au Hors-Série 1971, avec toute sa sensibilité et sa créativité.

Hors-Série 1971 est une conversation entre le passé et le présent inédite qui ne manque pas de caractère. Le champagne reflète toute l’expertise de la maison Piper-Heidsieck à travers les âges. Chaque chef a contribué à faire grandir ce millésime en lui permettant de parfaire son vieillissement, jusqu’à sa révélation en 2021.