Alors, certes, ce n’est pas la première fois, mais c’est toujours un petit événement quand le luxe collabore avec une marque de mode mainstream. Disponible le 11 prochain, la collaboration unit H&M et la maison de luxe Thierry Mugler.

Cette fois-ci, la capsule tant attendue célèbre l’union de la griffe de prêt-à-porter suédoise H&M et la maison de luxe française Thierry Mugler, dirigé artistiquement par Casey Cadwallader. Et ça promet ! Préparez-vous à voir débarquer dans les rayons des vêtements ultra moulants mais aussi des vestes surépaulées qui rappellent les années 80. L’ensemble des pièces seront disponibles dans une sélection de magasins et en ligne le 11 mai prochain !

Ce nouveau vestiaire, qui revisite les codes emblématiques de la maison Mugler, est composé de looks day to night. La collection propose ainsi un éventail de coupes “gender fluid”, notamment des combinaisons moulantes, des robes bodycon, un trench-coat en cuir cintré et massif… Mais aussi des accessoires comme des sacs, des écharpes, des chaînes en argent et en or, des boucles d’oreilles et des colliers, allant des gouttes d’eau à l’étoile emblématique de Mugler.

« Cette collection marque un tournant pour la maison Mugler – une chance pour nous de célébrer notre histoire et les pièces qui nous sont précieuses aujourd’hui », note Casey Cadwallader. Entre style sophistiqué et décontracté, la capsule s’adresse autant aux adeptes de looks casual, qui pourront aisément trouver leur bonheur dans les looks denim, qu’aux inconditionnels des soirées cocktail.

Cela fait près de 20 ans que H&M invite des designers et des maisons de luxe à signer des collections en édition limitée. Karl Lagerfeld avait ouvert le bal en 2004. Balmain, Versace, Lanvin, Stella McCartney, Roberto Cavalli, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Isabel Marant, Marni, Kenzo, Moschino s’étaient ensuite prêtés au jeu.

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