C’est hier soir, sous la Coupole de la Bourse, à Paris, qu’H&M a présenté sa collection H&M Studio AW16 devant pas moins de 600 invités.

Bande-son pensée spécialement par Nicolas Godin (Air), décor représentant un lac gelé, la mise en scène était époustouflante et donnait le ton. Tout comme la présence des mannequins les plus en vue du moment, à l’instar d’Amber Valletta, Jourdan Dunn ou encore Freja Beha… Bien plus que de présenter sa nouvelle collection, la marque entendait bien hier créer l’événement autour de sa ligne Studio.

A la fois une et toutes les femmes

Le mot d’ordre? Individualité. C’est bien de cela qu’il s’agit. Cette nouvelle collection cherche à mettre en avant l’individualité de la femme, mais également toutes la diversité des personnalités. H&M s’engouffre dans l’idée que désormais il n’y a plus une mode mais des styles, et que chaque femme est à même de se l’approprier. Et pour ce faire, quoi de mieux que de créer des pièces fortes, qui vont à elles-seule permettre de transcender n’importe qu’elle silhouette?
Pari réussi pour l’enseigne qui a crée qui redéfinit les limites de la féminité. Epaules et taille travaillées et soulignées, accessoires qui donnent la touche ultime. Rien n’est trop beau ni trop fort pour jouer avec le style.

«Cette collection a pour thème la force et la beauté des femmes, et la manière dont cette force s’exprime à travers notre style. J’aime le contraste entre l’efficacité de la confection classique et les détails plus artisanaux, issus de l’héritage et du folklore suédois», a confié Ann-Sofie Johansson, Conseillère à la Création de H&M.

Et pour toutes les femmes!

Parmi les mannequins stars à défiler, on n’aura pas manquer de remarquer la présence de Ashley Green, premier mannequin plissiez à défiler parmi ses consoeurs filiformes. On aime vraiment cette idée de mode pour toutes et non plus réservée à l’élite des filles ultra minces, et cette diversité affichée. Un grand bravo au géant suédois.