Depuis quelques années, le géant suédois a à cœur de proposer une mode éthique. Cela avait débuté avec le lancement de la ligne Conscious. Cette année, H&M va encore plus loin avec Close the Loop, une collection de vêtements recyclés.

N’y voyez pas là une ligne de seconde main ou de vieux vêtements… Non, avec cette nouvelle collection, H&M ambitionne de «boucler la boucle de ses textiles». Une initiative qui a débuté en 2013, avec la campagne incitant les clients à ramener les vêtements qu’ils ne portent plus en échange d’un bon d’achat de 15%. La marque continue à présent dans sa vision durable de la mode an proposant des pièces entièrement réalisées à partir de coton et laine recyclés. L’idée? Réduire les déchets textiles pour limiter l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.

A l’arrivée trois collections – femme, homme et enfant – qui s’inspire des grandes tendances de la rentrée. Coup de cœur pour le hoodie oversize, la pièce trendy de la saison, en version éthique, et à petit prix. Qui dit mieux?

Collection Close the Loop, disponible en ligne à partir du 6 octobre.