Le styliste italien Giambattista Valli collabore avec H&M pour une prochaine collection exclusive, prévue pour l’automne.
Une annonce faite à l’occasion du gala de l’amfAR, orchestré en plein Festival de Cannes, avec une pléiade de mannequins et personnalités – dont Kendall Jenner et Chiara Ferragni – portant les premières créations issues de ce partenariat couture.
Après avoir collaboré avec Balmain, Kenzo, Erdem, ou encore Moschino, l’enseigne de prêt-à-porter H&M s’est associée à Giambattista Valli, notamment connu pour ses robes de bal imposantes en tulle coloré, pour son prochain partenariat exclusif. La collection sera mise en vente en deux temps, avec un premier jet à découvrir dès demain, samedi 25 mai, en édition limitée dans 12 magasins H&M à travers le monde (3, rue La Fayette à Paris) et en ligne sur www.hm.com.
Hier, à l’occasion du gala de l’amfAR, Kendall Jenner a fait sensation dans une mini-robe en tulle rose fluo agrémentée d’une longue traîne. Une création issue de la collaboration entre Giambattista Valli et H&M, qui a fait sensation sur les réseaux sociaux. La star des podiums n’était pas la seule à avoir le privilège de porter une pièce issue de ce partenariat, puisque Chiara Ferragni, Chris Lee, Ross Lynch, ou encore H.E.R., étaient également vêtus de créations issues de la pré-collection printemps-été Giambattista Valli x H&M.
C’est justement cette collection qui sera disponible dès demain en édition limitée. Une ligne de quelques pièces qui devraient une fois de plus s’arracher en quelques minutes seulement.
“Je suis très excité par cette collaboration – H&M m’offre l’opportunité de présenter ma vision de la mode à un public plus large. L’objectif est de partager mon amour pour la beauté et de contribuer aux moments d’exception de chacun, pour créer des histoires d’amour dans le monde entier”, confie le styliste italien dans un communiqué.
Il faudra patienter pour découvrir la seconde partie de la collaboration, consacrée à l’automne-hiver 2019, qui sera disponible dans une sélection de magasins et sur l’e-shop de l’enseigne à compter du 7 novembre prochain. La collection se composera de pièces pour la femme, mais aussi pour l’homme. Une première pour Giambattista Valli.