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Alors que la pandémie et le confinement ont bouleversé les habitudes et les modes de vie de chacun, certains ont profité de cette période pour innover. C’est notamment le cas de l’entreprise familiale Hertz, qui après avoir investi le centre Belle Etoile et quitté l’historique boutique située au centre-ville, vient de lancer un tout nouveau e-shop. 

De la boutique à l’e-shop 

Face à la soudaineté de la situation, la nécessité de mettre en place de nouvelles actions est apparue comme une évidence pour Nathalie Aach, gérante-associée de Hertz : «  Comme tout le monde, nous ne nous y attendions pas. Les premiers temps, j’ai été un peu sidérée, puis je me suis dit qu’il fallait agir. Je suis quelqu’un de très actif, je ne pouvais pas rester à la maison ». Alors, avec l’aide de son fils, de sa fille qui fait de la photo et son copain, faisant des sites Internet, tous se sont rendus au magasin pour commencer les shootings. 

« Nous avons pris la décision mercredi soir de la deuxième semaine du confinement. Vendredi soir , l’e-shop était en ligne avec les premiers produits ». Le résultat ? Une clientèle fidélisée et de nouvelles possibilités d’expansion au-delà des frontières luxembourgeoises : « Nous avons pu toucher de nouveaux clients, dont quelques-uns à l’étranger ». 

Des livraisons en direct 

Un projet rendu possible grâce à l’investissement de chacun, quelques posts sur leurs réseaux sociaux, des mailings a nos clients et évidemment beaucoup de travail : « Je venais tous les jours au magasin. Je préparais les commandes le matin, puis j’allais les livrer dans l’après-midi ». Un geste que les clients ont d’ailleurs beaucoup apprécié, eux qui avaient perdu l’habitude du contact humain. 

Et concernant l’organisation et la gestion des stocks, ces deux postes ont également bénéficié de l’entraide familiale, chère à l’entreprise depuis plus de 70 ans. « C’était bien aussi pour les enfants, qui vivaient une période très spéciale et qui, grâce à ce projet, ont pu s’occuper et se valoriser ». 

Être sans cesse à l’affût des nouveautés et des tendances 

Enfin si les Tapis Hertz ont tant de succès depuis la création de la marque en 1946, c’est aussi et surtout, pour la sélection toujours pointue et la qualité indéniable des produits proposés. Jamais en retard sur les dernières tendances, Nathalie Aach se rend habituellement à « trois ou quatre » salons d’exposition, en plus des fournisseurs historiques avec lesquels elle collabore. Une façon de se tenir au courant des nouveautés, qui se retrouve forcément quelque peu bousculée cette année puisque le plus important salon, Maison et Objet à Paris est annulé. Un changement de programme qui ne l’effraie cependant pas : « Nous irons au Trend Set à Munich, même s’il est plus petit, parce qu’il est vraiment important de se tenir au courant des prochaines tendances ».  

Quant au fait de ne plus avoir d’emplacement au centre-ville ? « Aucun regret ! Les clients nous ont suivi et notre magasin est super beau, c’est l’important. (rires) ». 

Hertz