Avis aux adeptes des films d’horreur, de la chair de poule, de la boule au ventre et des sursauts auxquels on ne s’attendait pas : ce samedi 31 octobre, la soirée s’annonce mouvementée bien qu’elle se déroule à la maison et les films d’horreurs classiques ne sont pas au programme. Pour rendre votre soirée encore plus terrifiante que prévue, cinq films d’horreurs disponibles sur Netflix à ne pas manquer. Alors pour les plus courageuses d’entre nous, voici notre sélection frissons garantis.

1/ Get Out de Jordan Peele

Sorti au cinéma en 2017, ce film haletant risque de vous plaire. Chris, afro-américain et Rose, parfaite incarnation de la WASP, filent le parfait amour. Or, cette différence de couleur de peau inquiète ce dernier lorsqu’il s’agit de rencontrer sa belle-famille. Si dès le début du séjour dans le domaine familial, l’atmosphère est passablement tendue, Chris se persuade que ce n’est qu’une question de temps afin d’être pleinement accepté. Problème : ce n’est pas le cas. Une succession d’incidents, de remarques et de détails vont faire basculer ce week-end familial en véritable cauchemar. Au-delà de l’horreur, les questions de discriminations et la lutte contre le racisme sont au coeur de ce thriller signé Jordan Peele. Suspense, horreur et plot twist, Get Out vous assure une soirée riche en émotions.  Vous allez être servies.

2/ The Invitation

Le sujet ? Une soirée entre vieux amis sur les hauteurs de Los Angeles. Cela implique que Will doive retourner chez son ex, Eden et son nouveau compagnon, David, avec sa nouvelle copine Kiara. Will se renferme rapidement une fois dans la maison et se promène dans celle-ci où quelques mauvais souvenirs resurgissent. Au fur et à mesure que la soirée passe, l’atmosphère est de plus en plus tendue et Will, devient très suspicieux. Quelque chose cloche. Mais quoi ? Les hôtes sont étranges. Eden a changé, elle n’est plus celle qu’il a connu dans le passé. Que s’est-il passé ?

Sorti en 2015, The Invitation est un thriller décalé et étrange, à l’atmosphère pesante. Une ambiance propice aux frissons et quelques sursauts inattendus comme nous les aimons.

3/ The Perfection

Le sens de la perfection. De la musique et du violoncelle. De la folie et du drame. Lorsque Lizzie, une violoncelliste d’exception tombe subitement malade et perd tout contrôle de ses émotions, elle et Charlotte, une ancienne connaissance, violoncelliste déchue, se retrouvent coincées au milieu de la campagne chinoise. La première voit des vers jaillir de sa bouche et se promener dans son bras. Charlotte, qui assiste à la scène, sort tranquillement un couperet à viande pour que Lizzie se coupe la main. L’histoire est glauque mais la logique du film disparaît et la perte de contrôle des personnages s’accentue. Au-delà du sentiment de vengeance qui anime les deux jeunes femmes, ce sont toutes les épreuves atroces te les tortures psychologiques requises pour atteindre la perfection qui sont ici décortiquées.

Le film met à l’honneur Allison Williams, également à l’affiche de Get Out. Envie de vivre une expérience étrange, sans rien vous cacher et complètement hors du cadre ? Ce film est pour vous.

4/ The Neon Demon

Le monde du mannequinat n’est pas un monde facile. Elle Fanning, à l’affiche de ce film, incarne la jeune Jesse, adolescente naïve qui rêve d’être mannequin. Son ascension à la célébrité et à la fortune se fera doucement et ces concurrentes, jalouses, perfides et méchantes ne manqueront pas de l’en empêcher. Un visage d’ange, un sourire parfait et un corps de rêve, Jesse est la candidate idéale. Mais très vite, les événements prennent une tournure étrange. Là encore, il est question de la perte de contrôle. On croirait devenir folles avec tous ces néons et ces couleurs. Meurtres, jalousies, exigences et vengeances, The Neon Demon est aussi étonnant que passablement terrifiant.

5/ Hush

Surtout, ne faites pas de bruit. Il risque de vous entendre et de surgir à votre fenêtre. Ne bougez pas non plus, ou vous lui indiquerez votre position dans la maison. Dommage, vous êtes coincée. Au moins, Maddie ne l’entend pas : elle est sourde depuis son adolescence. C’est pourquoi, elle a décidé de vivre une vie à la marge de tout, dans une forêt où le silence est roi. Tant mieux, au calme, elle ne risque pas d’être déranger. Mais lorsqu’un intrus débarque sur le devant de sa terrasse, le visage masqué et armé, il va bien falloir s’en débarrasser. La vie paisible de Maddie se transforme alors en un cauchemar sans fin, sans un bruit et sans issue. Une pression psychologique en découle et vous voici entraînées dans le terrible combat pour la survie de Maddie et du combat avec cet étrange homme au masque blanc, qui ne serait pas sans évoquer celui de Scream. Il ne crie pas, n’a pas de bouche, il est muet. Lui non plus, ne fera pas de bruit.

Sorti en mars 2016, Hush est le parfait film pour passer une soirée terrifiante. Nous ne sommes pas certaines que vous voudrez retourner en forêt après cela. Boule au ventre et sursauts inclus.

À LIRE AUSSI