La maison italienne annonce le lancement d’une collection capsule de pièces tailoring et de vêtements sportswear chic, en exclusivité sur le site d’e-commerce dédié à la mode homme Mr Porter. Le fruit de cette collaboration sera disponible à compter du 18 mai prochain.

Quand l’héritage tailoring de Mr Porter rencontre le romantisme chic de la maison Gucci, cela donne une collection capsule excentrique faite de contrastes. La collection, qui s’inspire de « l’urbanisme » et de la « libre expression », est signée Alessandro Michele, directeur artistique des différentes lignes de la maison italienne.

Au total, quarante-trois pièces composent cette collection capsule réalisée à partir de matériaux et de tissus haut de gamme (jacquard de laine, cachemire, jersey), déclinés dans une palette vitaminée dominée par l’orangé, le jaune, leu bleu azur et le rouge bordeaux. Le tout parsemé des motifs signatures de la maison Gucci, à savoir l’abeille, le tigre, le squelette ou encore le chat.

La ligne de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires comprend notamment des jeans à cinq poches, des vestes et pantalons puisant leur inspiration dans l’uniforme écolier, des costumes, des vêtements de sports techniques, des bracelets en cuir, des boutons de manchettes, des cravates ou encore des foulards.

Signe distinctif de cette collaboration exclusive, une étiquette jaune Gucci ornera l’intérieur de chaque création de prêt-à-porter.

Cette capsule sera proposée sur Mr Porter (www.mrporter.com) à compter du 18 mai prochain. Prix : entre 160€ et 2.350€.