Dans le cadre de son programme de sensibilisation #nofilter, Monki ajoute à sa dernière campagne lingerie Body Positive un message supplémentaire en faveur du développement durable : toute la dentelle sera désormais réalisée en polyamide recyclé.

La petite soeur de H&M se lance dans la lingerie green en utilisant du polyamide recyclé, en provenance des chutes de production de filatures et parfois de matières telles que de vieux filets de pêche ou tapis. Cette initiative, l’une des nombreuses actions de la marque, tend vers un grand objectif visant à n’utiliser que des matières recyclées ou provenant d’autres sources durables d’ici 2030. Et pour le long terme, c’est un pas de plus pour contribuer à une mode plus durable.

Green et sexy

Dans la pratique, cette nouvelle collection de lingerie s’orne de satin, de filet et de dentelle romantiques dans des teintes neutres de noir, blanc, terre cuite et lavande pastel. Parmi les styles phares, citons le voile de dentelle à armature, la bralette triangulaire en satin doux et les culottes montantes à panneau de dentelle. Tous les soutien-gorge et les sous-vêtements en dentelle sont réalisés en polyamide recyclé.

La campagne a été photographiée par Elsa Hammarén, une photographe inspirée établie à Paris, qui a saisi la candeur de quatre amies, chez elles, portant les nouveaux sous-vêtements Monki. Une façon de célébrer la sororité, l’amour de soi et le fait d’avoir une image positive de son corps. Toutes les photos ont été réalisées sans filtre et sans aucune retouche.

La campagne annuelle #nofilter de Monki plaide en faveur de photos de mode non retouchées, en particulier s’agissant des lignes de sous-vêtements et de maillots de bain, et promeut la body positivité et le bien-être de tout un chacun quelle que soit son apparence physique.

Vive la sororité !

“Sois courageuse, sois toi-même, sois consciente de ta valeur.”, parce que la mission de Monki est d’encourager les jeunes femmes pour rendre notre communauté plus forte et améliorer ainsi le monde dans lequel nous vivons. Qu’il s’agisse de durabilité sociale, de droits du corps, de santé mentale, des règles – ou tout simplement d’une nouvelle tendance mode, Sa philosophie est d’inciter chacune à exprimer son propre style et à se sentir digne, juste pour ce qu’elle est. Son objectif est de proposer une alternative en termes d’expérience de vente, dans son style propre et dans sa mission de valorisation esthétique et morale de la femme. Quel que soit le rôle que Monki a pu jouer, qu’il joue et que il jouera à l’avenir en la matière – Monki n’arrêtera jamais de célébrer la sororité.

A shopper sur le site monki.com

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