« Hi Upper-Eastsiders, Gossip Girl here… » Près de huit ans après le dernier épisode, nos New-Yorkais préférés sont de retour. De nouveaux visages et de nouveaux ragots, le reboot de Gossip Girl devrait en surprendre plus d’un. On vous partage déjà tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la série qui devrait compter près de 10 épisodes.

On se demande bien ce que sont devenus Nate, Serena, Blair et Chuck. S’ils ont marqué les années 2000 et les voilà de retour… Dans une version revue et corrigée, version 2020. Les anciens acteurs Blake Lively (Serena), Leighton Meester (Blair) ou encore Ed Westwick (Chuck) n’ont visiblement pas souhaité reprendre leur rôle respectif. Mais pas de quoi s’inquiéter (quoi que…) : voici les nouveautés.

1/ De nouvelles têtes à l’image des anciennes

Si Gossip Girl s’est imposée comme une série culte, elle s’est également fait décriée pour son manque criant de diversité au sein de son équipe, majoritairement blanche et hétéronomée. Heureusement, #MeToo et #BlackLivesMatter sont passés par là et le nouveau casting devrait faire la part belle à l’inclusivité : « Il n’y avait pas beaucoup de diversité dans la première série (…) Donc cette fois-ci, les rôles principaux ne sont pas tous blancs. Il y a beaucoup de contenu « queer » dans cette émission », explique le créateur de la série Josh Schwartz. (TéléStar). On retrouvera ainsi Whitney Peak, déjà aperçue dans dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Eli Brown de Pretty Little LiarsEmily Alyn Lind ayant jouée dans Revenge, Jonathan Fernandez, figure de Girls et Jason Gotay, que l’on retrouve dans American Girl. Emily Alyn Lind, quant à elle, devrait incarner Audrey, un des personnages principaux de la série.

D’après Vogue Culture, Chace Crawford, acteur qui incarnait le beau Nate Archibald aurait confié à Entertainment Weekly qu’il ne refuserait pas un retour dans la série si les producteurs le lui demandaient. De quoi raviver nos émois adolescents.

2/ La voix-off de Gossip Girl, irremplaçable ?

Il faut croire puisque la mystérieuse voix-off de Gossip Girl ne changera pas. Incarnée par Kristen Belle, elle sera bien présente dans ce reboot encore pleins de mystères. Les producteurs ont même annoncé dans un communiqué que Kristen Bell “a toujours été et sera toujours la voix de Gossip Girl”. Soyez rassurées ! 

3/ Bye bye Manhattan ?

Plus actuel, l’emblématique quartier de l’Upper East Side cède sa place à Brooklyn, où un certain Lonely Boy habitait par ailleurs. Un nouveau souffle plus jeune et plus fun qui vient dépoussiérer les quartiers chics.

Mais si l’Upper East Side de nos années 2000 cède place au plus hyper Brooklyn, les uniformes du lycée Constance Billard, eux, ne devraient cependant pas être mis de côté. La suite de la série gardera tout son charme de l’autre côté de l’East River. Les prises de vue débuteront à New York, dans le quartier huppé de l’Upper East Side, puis à Los Angeles et Vancouver, au Canada selon Elle.

4/ Les réseaux sociaux à l’honneur

La principale nouveauté de ce reboot tant attendu, est sans nul doute que Gossip Girl ne sera plus omnisciente et unique, mais au contraire incarnée par tout le monde. Une façon d’inscrire cette nouvelle version dans l’ère des réseaux sociaux, où la course aux gossip fait (toujours) des ravages.

5/ Quoi de plus ?

Si nous n’en savons encore peu sur l’intrigue en elle-même, nous pouvons déjà dire que le destin de Dan Humphrey sera l’une des questions abordées. Les producteurs souhaitent même un retour de Penn Badgley, acteur de l’outsider de Brooklyn. L’univers de la jeunesse dorée de Manhattan existe toujours et les nouveaux personnages raviveront sans nul doute la mémoire de leurs aînés. Serena, Blair, Chuck, Dan et Nate devraient être de sacrés modèles à suivre. 

On espère ne pas être déçues ! Restez connectées, plusieurs informations devraient être diffusées dans les semaines à venir. XOXO

Découvrez les premières images :

À LIRE AUSSI