Parce que « rire, c’est prendre soin de sa santé », comme ils aiment le rappeler, l’équipe du Nasty Comedy Club est de retour, visiblement plus en forme que jamais et surtout très bien entourée, après plusieurs mois en stand-by, Covid oblige.

Après plus d’une année d’inactivité liée au Covid, le Nasty Comedy Club, le stand-up francophone au Luxembourg, organisé conjointement par Florencia Quiaios, Sébastien Vécrin et le Gudde Wellen revient donc pour une nouvelle édition. Au programme, un nouveau spectacle mené par Morgane Cadignan, Charles Nouveau et Nordine Ganso, le tout orchestré par Jimmy Yudat, qui prendra place le 14 mai prochain à Den Atelier, en toute distanciation sociale. Les deux étoiles montantes du stand-up, Charles Nouveau, aperçu au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival et sur de grandes scènes parisiennes et Morgane Cadignan, auront chacune trente minutes pour tirer sur tous les sujets de société, et les décaper de leur humour pointu et corrosif. « J’ai vu Morgane commencer et évoluer. J’ai cru en elle dès que je l’ai vue à l’open mic que j’organisais il y a trois ans, explique Florencia Quiaios, co-organisatrice de l’évènement. Ce sont deux humoristes avec du texte, qui proposent quelque chose de très abouti, qui me parlent et qui parleront à beaucoup de monde, j’en suis persuadée. »

Chroniqueuse sur France Inter dans l’émission de Nagui, La Bande Originale, Morgane Cadignan dresse régulièrement le portrait des invités qu’elle « n’aime pas » de son ton acide légendaire. De la dictature du bonheur aux reconversions professionnelles, en passant par les perturbateurs endocriniens, tout y passe.

Toujours à l’affut de nouveaux talents, l’équipe du Nasty propose de nous mettre dans l’ambiance avec une première partie assurée par Nordine Ganso. A tout juste 22 ans, l’humoriste a déjà été auréolé du titre d’étudiant le plus drôle de France 2017 – rien que ça – et a fini Finaliste du FUP 2018 Festival Humour de Paris. « Il parle aux jeunes et travaille comme un fou. Il est très actuel dans ses sujets ».

Enfin, le tout sera orchestré par le MC le plus convoité de Paris, Jimmy Yudat. Plutôt habitué à parcourir les compétitions de danse hip-hop à travers le monde, Jimmy enfilera la casquette très convoitée de speaker sur les plateaux de stand-up, avec un style bien à lui et une gouaille à toute épreuve. 

Infos et réservations :

À LIRE AUSSI