Près de quatre mois après son arrivée à la tête de la direction artistique de Givenchy, l’Anglaise Clare Waight Keller présente sa première campagne pour la maison. Les premiers clichés dévoilés sur les réseaux sociaux donnent le ton de la nouvelle direction entreprise par Givenchy, qui met l’accent sur la simplicité, la séduction, et le mystère.

“Transformation Séduction”. C’est le nom choisi par la maison et sa nouvelle directrice artistique pour évoquer cette toute nouvelle campagne publicitaire, placée sous le signe de la mixité. Les clichés réalisés par le célèbre photographe américain Steven Meisel mettent en lumière les vestiaires homme et femme de la maison.

La simplicité se lit à travers les mannequins choisis par la maison. Exit les top-modèles stars, que l’on retrouve dans les campagnes de la plupart des marques de luxe, Clare Waight Keller a fait appel à de jeunes mannequins talentueux qui reflètent à merveille la nouvelle philosophie Givenchy.

La campagne prend la forme de portraits réalisés en noir et blanc, avec de nombreux jeux d’ombres et de lumière. Kolton Bowen, Meghan Roche, Saffron Vadher et Elias Bouremah prennent la pose accompagnés d’un chat, fixant l’objectif avec intensité. Un choix qui renforce l’idée de mystère et cultive une certaine dualité entre force et douceur.

Clare Waight Keller présentera son premier défilé pour la maison Givenchy le 1er octobre prochain, dans le cadre des défilés printemps-été 2018. Il s’agira d’une présentation mixte.

La styliste anglaise a été nommée directrice artistique de Givenchy en mars 2017, succédant ainsi à Riccardo Tisci.