Plus rien ne semble arrêter Alicia Keys. Après avoir lancé sa propre gamme de cosmétiques, la chanteuse américaine s’attaque désormais au monde du livre. Elle sortira prochainement un roman graphique inspiré de son titre à succès, Girl on Fire.

Alicia Keys s’est entourée de l’écrivain Andrew Weiner et de l’illustratrice Brittney Williams pour transformer Girl on Fire en un roman graphique destiné aux « young adults », ces jeunes lecteurs tant convoités par le secteur de l’édition. Le livre, qui sortira le 1er mars 2022 par HarperCollins Publishers, raconte l’histoire de Lolo Wight.

Une histoire de pouvoir

Cette adolescente de 14 ans se pensait bien banale jusqu’à ce qu’un incident avec les forces de l’ordre lui fasse découvrir qu’elle possède des dons de télékinésie. Une particularité qu’elle aurait bien gardée secrète, mais c’était sans compter Skin, un dealer local qui souhaite les utiliser pour étendre son influence. « Lolo ne veut pas laisser Skin se servir d’elle pour faire du mal aux gens et au quartier qu’elle aime. Mais il va lui falloir une toute nouvelle forme de courage pour défendre ce qui est juste…« , affirme HaperCollins Publishers. 

Rien n’est impossible

Dans un communiqué, Alicia Keys explique que la trame du roman graphique lui est venue assez naturellement. « Quand j’ai écrit Girl on Fire, je savais que je le faisais pour cette fille qui reste au fond de la classe et qui avait besoin que quelqu’un lui dise qu’il n’y a rien qu’elle ne puisse faire, que rien n’est impossible« , a déclaré la chanteuse multi-primée. « Quand Andrew et moi avons eu l’idée d’adapter la chanson en un roman graphique pour jeunes adultes, je savais que je voulais que ce soit l’histoire d’une fille qui prend conscience de la force qu’elle a toujours eue en elle« . 

Si Alicia Keys signe son premier roman graphique avec Girl on Fire, les bibliophiles ont déjà pu découvrir ses talents d’écrivaine avec Tears for Water : Poetry & Lyrics et ses mémoires, More Myself : A Journey. Cet ouvrage autobiographique lui avait permis d’apparaître dans la très convoitée liste des best-sellers du New York Times l’année dernière.