Pour la journée internationale du droit des femmes, Ginkgo Solution veut célébrer les droits des femmes et notamment celui de travailler en proposant leurs espaces de coworking gratuitement durant une semaine. 


La journée internationale du droit des femmes nous rappelle qu’il y a encore beaucoup à faire pour arriver à un monde égalitaire, mais aussi que nous avons déjà réalisés plusieurs avancées significatives au fil des années. Le droit au travail, qui a été durant des années soumis à l’accord du mari, en fait partie.

Un geste symbolique à l’occasion

Ginkgo Solutions, un groupe indépendant luxembourgeois de centres d’affaires a décidé de faire une action pour la journée du droit des femmes. Ils vont accueillir gratuitement toutes les femmes qui le souhaitent dans leurs 6 centres d’affaires au Luxembourg -Limpertsberg, Avenue de la Liberté (2 centres), Pace de Paris, Gasperich-Cloche d’Or et Belval- du 8 au 12 mars. Un moyen pour eux de célébrer les droits de femmes. 

« Cette année encore plus qu’une autre, nous avons souhaité faire un geste symbolique vers toutes les femmes pour leur donner la possibilité de faire une pause, changer de décor, avoir la possibilité d’organiser des rencontres ou des rendez-vous d’affaires sécurisés avec tout ce qu’il faut d’équipement et de connexion. C’est pour nous une façon de nous montrer aussi solidaires de celles qui travaillent, des indépendantes, pour qui cette période est malgré tout très difficile », précise Barbara Brecko, Managing Director de Ginkgo Solutions.


Comment ça fonctionne ?

 Du 8 au 12 mars 2021, les femmes peuvent accéder gratuitement aux espaces durant les heures d’ouverture des centres (9:00-18:00) et en conformité avec les règles sanitaires actuelles. Malgré la gratuité et la liberté, les Ginkgo recommande tout de même de réserver au préalable afin d’organiser au mieux les espaces et préserver la sécurité et la santé de toutes. Il suffit pour ça d’entrer une demande avec la date, le centre souhaité et l’horaire sur [email protected]

À LIRE AUSSI