La maison britannique Burberry s’est entourée de la top de renommée mondiale Gigi Hadid pour mettre en scène sa nouvelle collection, “Monogramme”, créée par son directeur de la création Riccardo Tisci. Le mannequin américain prend la pose dans les pièces phare de la collection pour “Girl”, “Boy”, “Lady”, et “Gentleman”.
Pour sa première collection “Monogramme”, qui met à l’honneur la nouvelle signature de la marque – les initiales TB entrelacées dans des teintes de beige et de marron – Burberry voit les choses en grand, faisant appel à l’une des tops les plus en vue de la planète, Gigi Hadid. La jeune femme de 24 ans prête ses traits aux pièces les plus emblématiques – homme et femme – de la collection.
La marque britannique ne s’est pas contentée d’enrôler la star des mannequins, faisant également appel à la styliste Katy England, au directeur artistique Peter Saville, et au photographe Nick Knight. Ensemble, ils signent une campagne chic, artistique, et totalement décalée.
“J’ai toujours aimé et respecté le travail de Riccardo, et je suis fière qu’il ait fait appel à moi pour ce projet. (…) En discutant avec l’équipe créative du projet, j’ai tout de suite compris comment j’allais donner vie aux quatre personnages. Nick, Katy et Peter sont de véritables légendes avec lesquelles j’ai passé un moment incroyable. J’ai voulu tout donner, et j’ai rarement passé un aussi bon moment”, confie Gigi Hadid dans un communiqué.
La collection “Monogramme” se compose d’un T-shirt oversize, de pantalons en soie, ou encore d’escarpins pour les “Girls”, d’un sweat à capuche, d’un sac banane, ou d’une casquette pour les “Boys”, d’un manteau en nylon, d’une jupe droite en soie, ou d’un cabas pour les “Ladies”, et d’un manteau, d’une chemise, ou encore d’un bonnet en maille côtelée pour les “Gentlemen”. Elle sera disponible dès le 22 mai prochain, dans les boutiques Burberry et en ligne sur www.burberry.com.