×

Friendship ouvre son pop-up store éthique et responsable

L’association luxembourgeoise, créée en 2006, continue de venir en aide à la population Bengalie. Cette fois, en proposant des créations originales à retrouver dans leur pop-up store du 4 au 15 novembre.

100% éthiques, équitables, faits-main et en provenance direct du Bangladesh, chaque article vendu dans cette boutique éphémère située Côte d’Eich apparaît comme l’occasion de faire se croiser le beau et l’utile. Lorsque l’on sait à quel point les conditions de travail des femmes au sein de l’industrie de la mode, sont désastreuses, consommer de façon consciente et résonnés apparaît comme un premier engagement vers une mode éthique et respectueuses des femmes.

Des écharpes en soie aux coussins brodés et autres colliers de parles recouvertes de tissus, tous les articles proposés sont réalisés dans le respect des droits des travailleurs et de l’environnement, par des femmes bangladaises, qui se trouvent en situation de « grande fragilité ». Une façon pour Friendship de les soutenir en leur apportant une formation afin de gagner plus que le revenu moyen et de les aider à prendre leur indépendance et à acquérir de meilleures conditions de vie. Le pop-up store célèbre également la culture locale grâce à la vente de photographies et d’artisanat bangladais comme des maquettes de bateaux traditionnels bengalis.

Les recettes des ventes iront aux femmes bengladaises afin de développer leur savoir-faire et de gagner en autonomie.

 

Pop-up store Friendship

Du 4 au 15 novembre 2019

3, Côte d’Eich à Luxembourg

Plus d’infos sur Friendship.ngo

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...