Le chanteur Frank Ocean annonce le lancement de sa propre marque de luxe indépendante, Homer, qui se concentre sur la bijouterie fine et les accessoires. Volontairement régressive, la première collection s’inspire des “obsessions de l’enfance” de l’artiste américain avec des motifs et personnages décalés et colorés, qu’il n’est possible de se procurer – pour l’instant – que dans la boutique new-yorkaise de ce nouveau label.

Si les célébrités se lancent généralement dans les cosmétiques, c’est l’univers de la joaillerie fine qui semble obtenir toutes les faveurs de Frank Ocean. Le musicien américain propose aujourd’hui un premier aperçu de sa marque de luxe indépendante Homer. Des bijoux (très) haut de gamme, mais aussi une sélection de foulards. Pas d’articles de prêt-à-porter pour le moment, mais ces quelques accessoires montrent que le label pourrait prochainement s’inviter dans le cercle très fermé de la mode.

Collection inspirée de l’enfance

C’est à travers un catalogue virtuel, présenté très sobrement sur le site de la marque Homer, que l’on découvre les pièces régressives de cette toute première collection de bijouterie fine. Tous fabriqués à la main en Italie, alors que le design est réalisé à New York, les bijoux s’inspirent de l’enfance de Frank Ocean. Des couleurs vives, et des personnages qui semblent parfois tout droit sortis de mangas. Le tout a été conçu à partir d’or 18k, d’argent sterling recyclé, d’émail peint à la main, et de diamants cultivés en laboratoire.

Frank Ocean, bijoutier de luxe

Si les bijoux se révèlent en partie en ligne, il faut se déplacer dans l’unique boutique new-yorkaise de la marque, pour les acheter. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous en ligne, avec la possibilité de réserver des créneaux de 15 minutes. 

Côté prix, si l’on se fie au catalogue virtuel d’Homer, il faut compter 435 dollars (environ 370 euros) pour le pendentif le plus accessible. À partir de 1 695 dollars pour des boucles d’oreilles “double sphere” (environ 1 440 euros) et 16 515 dollars pour un bracelet en or (environ 14 000 euros). On peut aller jusqu’à 471 900 dollars pour un collier en or serti d’une multitude de diamants de différentes couleurs (soit un peu plus de 400.000 euros). Les foulards en soie sont quant à eux proposés à des prix compris entre 230 et 460 dollars (entre 195 et 390 euros).

Blonde, le dernier album studio de Frank Ocean, est sorti en 2016. Il était peut-être temps de se reconvertir.