A l’heure où les Fashion Weeks subissent les conséquences de la crise sanitaire et à un moment où les créateurs sont de plus en plus nombreux à déserter les grandes messes fashion, de Paris à Milan, Francfort prend le contre-pied de la tendance et lance sa toute première semaine de la mode, pour 2021.

Un évènement rendu possible par la collaboration entre la ville de Francfort et deux partenaires majeurs : Messe Frankfurt et Premium Group. Ce nouveau rendez-vous mode sera articulé autour de la durabilité et de la digitalisation, deux enjeux majeurs pour ce secteur qui peine à se réinventer.

« Devenir un incontournable du calendrier de la mode »

Dans la pratique, la Frankfurt Fashion Week coïncidera avec des salons d’envergure tels que Premium, Seek et Neonyt, consacré à la mode durable. Et au-delà des habituels défilés, cette Fashion Week engagée sera l’occasion d’assister à des conférences portant sur la numérisation et la mode responsable. Une façon de mettre l’accent sur les différents enjeux auxquels la mode est confrontée.

Enfin, cette Fashion Week allemande fera évidemment la part belle créateurs émergents, tout autant qu’à des maisons de couture, dans la perspective de « devenir un incontournable du calendrier international des défilés ».

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