×

Une nouvelle identité pour l’Annexe

Les changements n’en finissent plus de bouleverser le quotidien des habitués de L’Annexe. Après une métamorphose l’année passée, le restaurant qui jouxte la Cité Judiciaire s’apprête à écrire un nouveau chapitre, sous l’impulsion d’une nouvelle direction.

« Notre volonté est vraiment d’apporter une nouvelle identité à l’Annexe, tout en conservant son âme et ce qui a fait son succès depuis des année », explique d’emblée Kim Mathekowitsch, nouvelle propriétaire du restaurant L’Annexe. Epaulée par son « partenaire d’affaires et son partenaire de coeur, Jörg Flohr, Kim a fondé, en 2016 Breezedays, un concept entièrement dédié à l’art de vivre : des boutiques-hôtels sur bateau qui invitent leur client à vivre une expérience unique en son genre.

Cette volonté de se démarquer se retrouve dans le projet qu’ils ont bâti pour l’Annexe. « J’ai largement étudié le restaurant, son fonctionnement, sa fréquentation, et si nous affichons souvent complet à l’heure du déjeuner, le soir pêche un peu », explique-t-elle. Partant de ce concept, elle a décidé de complètement bouleverser le concept en créant une carte spécialement dédiée au dîner. « Nous voulons aller vers du gastronomique, tandis qu’à l’heure du déjeuner, nous conserverons bon nombre de plats signatures de l’Annexe, à l’instar de la bouchée à la reine ou du cordon-bleu. La carte du soir, élaborée par le nouveau chef Peter Peerapong, qui peut notamment être fier d’avoir été élu cinq années de suite de suite meilleur chef south asian gastronomic food, proposera des plats plus raffinés, dont les saveurs s’inspireront des cuisines du monde. » Nous avons eu la chance d’en avoir un aperçu et, parmi les nouvelles créations : l’oeuf parfait condense tout ce que l’on peut voir dans les tendances actuelles : un oeuf mollet en croûte, surplombant un nid de nouilles, baignant dans un bouillon thaï, très délicatement parfumé. « Notre carte proposera également des ceviches, ou une recette incroyable de canard à la péruvienne », nous annonce notre hôtesse, véritablement exaltée par ses projets « Nous voulons faire de l’Annexe un temple gastronomique. Nous misons également sur la carte des desserts. J’ai été particulièrement séduite par le travail de notre chef pâtissier Dorian Molina, lui aussi originaire de Lyon où il s’est formé à l’Institut Bocuse et qui marche dans les pas des plus grands. Il est notamment très admiratif du travail de Cédric Grollet, qui l’a largement inspiré pour créer une carte de pâtisseries haut de gamme, allant du sans lactose au vegan, sans oublier des créations plus traditionnelles. Nous comblerons les envies de tous, quels que soient leurs envies ou restrictions alimentaires. Notre carte des desserts sera aussi élaborée et fine que celle des plats. (A goûter impérativement : le Mont-Blanc revisité par ses soins, ndlr.) Et pourquoi ne pas étendre notre offre du petit-déjeuner ou goûter ? Je vous parle de cela car nous avons décidé de travailler avec les boulangeries Hoffmann pour les déjeuners – nous ferons notre propre pain le soir -, et le beurre est aussi celui d’un producteur local. Avec des produits d’excellente qualité comme ceux-ci, cela serait dommage de ne pas en profiter. »

De leur côté, Fleur et François Moreau, anciens propriétaires des lieux, ont décidé de voguer vers d’autres horizons, en s’investissant à 200 % dans leur second projet, les sandwicheries haut-de-gamme Charles, à qui ils promettent un très bel avenir… Mais nous vous en dirons plus très prochainement.

L’Annexe, 7 rue Saint Esprit, Luxembourg (vieille-ville), Tél. : 26 26 25 07, bonjour@lannexe.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...