×

Un peu de Méditerrannée à Beggen

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes à Beggen. Baptisé Aleo, celui-ci entend vous offrir un voyage gastronomique en Mer Méditerranée.

« Notre ambition? Proposer à nos clients une cuisine du soleil, baignée d’influences méditerranéennes, et les inviter par la même occasion à un voyage » nous confie monsieur Marilakis, propriétaire du restaurant Aléeo, ouvert depuis un petit mois à Beggen. Pour ce faire, il n’a pas lésiné sur les moyens et a décidé d’installer de véritables oliviers, fraîchement arrivés de Grèce pour l’occasion, afin de créer un cadre dépaysant. Pour autant, le parti pris a été celui de l’élégance et de la sobriété : abondance de bois clair, lumière douce, mobilier qui tend à l’épure. Le restaurant est chaleureux et invite à une parenthèse heureuse. A l’arrière se trouve le bar, accompagné de plusieurs tables hautes pour s’y arrêter quelques instants et profitée du puits de lumière de la terrasse boisée qui se trouve derrière de grandes baies vitrées.

Si la carte lorgne généreusement vers les spécialités helleniques, elle puise également largement ses saveurs dans le terroir italien, avec plusieurs suggestions de pâtes et de risotti, et même libanais avec des mezze chauds ou froids. A noter une formule lunch déclinée en deux versions, respectivement à 19 et 25 euros. Enfin, le restaurant abrite un coin épicerie, qui permettra de reproduire les recettes chez soi ou de prolonger l’expérience.

Restaurant Aleo, 3, rue de Beggen, Luxembourg, Tél.: 28 77 88 69

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...