×

Steffen entre en gare !

La partie take-away vient d’ouvrir ses portes, tandis que le restaurant ne livrera ses secrets que début 2019. Premier tour du propriétaire du Quai Steffen.

Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Il est fini le temps où ces derniers se contentaient d’acheter à la va-vite un sandwich insipide, avant de monter dans le train.

Embarquement pour un voyage de qualité

C’est en partant de ce constat que le Quai Steffen a élaboré son offre, tout en songeant aux nombreux employés des bureaux alentours qui pourront venir s’y approvisionner en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. L’espace take-away a ainsi été pourvu d’un bar-comptoir, parfait pour y déjeuner sur le pouce, tandis qu’un vaste et alléchant self-service permettra aux clients d’y faire tranquillement leur choix.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que choix il y aura. En effet, la gamme au comptoir changera trois fois par jour, afin de s’adapter à chaque moment de la journée. « Les envies ne sont pas les mêmes à 8h du matin et à l’heure du lunch. Le service sera donc organisé en trois ‘temps-forts’ : le petit-déjeuner (5h-10h30) ; le déjeuner (11h-15h) ; et le take-out (15h30-22h). Cette dernière plage horaire permettra aux clients de venir chercher de quoi dîner chez eux et aux voyageurs tardifs de déguster des plats plus élaborés qu’un simple sandwich », commente Véronique Blum. Avant, pendant et après ces moments, les clients pourront se diriger vers l’espace à emporter, « L’Atelier Steffen » qui proposera une gamme complète et variée de produits traiteur à emporter : sandwiches, plats préparés, tartes salées et sucrées, pâtisseries, potages, etc. Tout au long de la journée, la possibilité sera également offerte aux voyageurs de s’y arrêter pour déguster une boisson chaude.

Dans un souci de qualité, le cadre a également été pensé pour offrir aux voyageurs une parenthèse enchantée. Matières chaleureuses, atmosphère qui tend à l’épure, le parti pris a été le bien-être.

Steffen, une maison de valeurs

La maison Steffen ayant fondé sa renommée sur son exigence et son savoir-faire, le Quai Steffen ne dérogera pas à la règle : la plus grande attention a été portée quant au choix des fournisseurs et les produits saisonniers seront préparés sur place. Enfin, une large réflexion a été menée autour des emballages et des déchets, deux données fondamentales dans l’offre de restauration à emporter, afin de limiter autant que faire se peut l’impact écologique.

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...